Nos premiers kangourous

Dimanche 16 mars

Bonne fête ma Bénédicte chérie…

Émotion aujourd’hui… Oui, bien sûr c’est la fête de notre fille, mais ce n’est pas que ça ! Outback, vous avez déjà entendu parler ?? Eh bien, ce soir, on y est et cette fois, on se sent vraiment dans l’Australie profonde, l’Australie des bouquins… Une route droite, des road-trains, une végétation qui s’est transformée depuis notre départ ce matin, passant du vert au gris, quelques fermes de loin en loin et c’est tout… Ah non, ce n’est pas tout, il y a aussi les émeus, en grand nombre et puis les kangourous, en grand nombre aussi… mais désespérément morts sur le bord ou au milieu de la route ! On en a vu des centaines, ce qui nous a profondément émus et hélas, aucun vivant… Pépère me soutenait qu’ils ne sortaient qu’à la nuit tombante et il avait raison (pourtant, j’ai vu tant de reportages à la télé les montrant bien actifs le jour). Quel spectacle désolant !

Nous nous sommes arrêtés à midi dans un endroit bien sympa (on espérait voir des kangourous, il faut dire que nous n’avions pas encore commencé à voir l’hécatombe !) et on s’est fait une petite salade comme on les adore ! Nous avions l’impression d’être seuls au monde, entourés seulement par des oiseaux… Le bonheur !

DSC_0530

Nous avions décidés de nous arrêter à Lightning Ridge, une oasis dans l’outback (c’est ce qu’ils disent ici) car il y a des mines d’opales noires. Nous verrons demain ce que nous pourrons visiter (nous allons sans doute être obligés de prendre un tour organisé car avec notre engin, ça ne va pas être évident de nous fourvoyer dans des pistes…). Il y a un sculpteur qui a l’air assez célèbre ici et qui a fait une énorme statue d’un émeu à l’entrée de la ville avec des carcasses de Volks Waggen et des antennes paraboliques, c’est très original. Il a une galerie qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter, ce que nous ferons demain…

DSC_0551

Ce soir, nous avons décidé de partir au crépuscule pour essayer de voir les kangourous (il y a tellement de cadavres, il y a forcément des vivants !!!), au départ, ce sont des moutons que nous avons vu ! Nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos mais ce fut l’horreur tellement on a été assailli par les mouches… C’est d’ailleurs une généralité ici (déjà depuis hier), dès que l’on sort, c’est une invasion de mouches… L’horreur ! Ca nous a quand même permis de photographier la fameuse statue sous un bon éclairage et de voir un road train s’arrêter juste à côté de nous (le chauffeur, aussi imposant que son camion, avait manifestement une envie pressante !). Las d’attendre sur cette aire, nous avons continué un peu à rouler et oh ! joie, les kangourous vivants ont montré le bout de leur nez… Le jour commençait nettement à décroître mais j’ai quand même réussi à les prendre, bien qu’ils fussent assez éloignés ! Quel bonheur, nous n’étions pas rentrés bredouille !

DSC_0565

Une fois rentrés sur notre place et remis « le camion » sous tension, nous sommes sortis fumer une petite cigarette et que voit-on, je vous le demande ?? 3 kangourous paissant tranquillement à quelques mètres de nous… Là on était baba et on a bien rigolé ! Avoir fait une quarantaine de kilomètres pour en voir 3 ou 4 de loin et là, dans notre camping, sous notre nez, ces adorables petites bêtes rien que pour nous. Évidemment, branle-bas de combat chez les Arnaud, vite chercher l’appareil photo, flute on n’a pas le gros flash, vite chercher et monter le gros flash (c’est qu’il faisait nuit à ce moment-là) et finalement, vous verrez le résultat… Ils sont toujours là, à 7 ou 8 maintenant et je pense qu’ils vont passer toute la nuit ici. En tout cas, ils ne sont pas craintifs, on peut les approcher et si l’on reste tranquille, ils continuent de paître…

DSC_0786

Voilà, premier jour dans l’outback, premier contact avec les kangourous, comme je vous le disais, beaucoup d’émotions… Pour les ressentir avec nous, regardez ici. Les 2 premières photos du diaporama ont été prises hier soir, nous faisions notre barbecue…

Catégories : Austalie | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.