Première journée en « roulotte »

Jeudi 13 mars

Vous avez cet article grâce au petit modem que nous avons acheté pour rester connecté avec vous partout (enfin, on espère !)

Quelle journée, je ne vous raconte pas !!!! Pour la première fois de notre vie, nous voilà partis pour du camping… C’est vraiment une première !

Nous avons donc quitté notre hôtel cossu et sûr pour du parfait inconnu… aller prendre livraison de notre engin ! Et quand on l’a vu, on n’a pas été déçu du voyage ! sa taille est quand même… imposante ! Vous pourrez juger sur les photos et j’admire Pépère qui en a pris avec courage et détermination les commandes !

DSC_0621

Nous avons passé pas mal de temps chez « Apollo » (le loueur) car tout nous a été bien expliqué pour ce qui est du fonctionnement (c’est qu’on a des toilettes, une douche, 3 brûleurs gaz… enfin tout ce qu’il faut). Il faut bien apprendre les quelques principes basiques pour le chargement des batteries, de l’eau, les vidanges des eaux usées, enfin, j’en passe et des meilleures ! Ensuite, nous nous sommes installés, nous avons défait les valises, rangé tout notre petit bric à braque et en route ma poule ! Bien sûr, il a déjà fallu conduire en ville car il fallait sortir de Sydney mais heureusement, nous avons été guidé par un GPS tout neuf (c’est bien la première fois qu’un loueur nous donne un GPS encore dans son emballage d’origine). Bien sûr, Pépère était un peu tendu au départ, et je le comprends fort bien, et puis petit à petit, il a pris confiance en lui.

Tout ça, c’est bien joli mais il fallait quand même prévoir le ravitaillement alimentaire. On a donc fait un petit détour sur notre route pour trouver un super marché et c’est là que les choses sont quand même nettement plus difficiles qu’avec la voiture de monsieur tout le monde ! Qu’à cela ne tienne, Pépère s’est débrouillé comme un chef et pourtant, c’était un petit supermarché avec un petit parking… C’est vrai qu’on a pris « un peu beaucoup de place » mais tant pis ! On en a profité, après avoir rangé notre ravitaillement, pour manger un morceau, c’est que tout ça, ça creuse !

Évidemment, vous comprendrez qu’aujourd’hui on était un peu préoccupé et que les photos sont passées en deuxième plan (ainsi que les visites d’ailleurs). Nous sommes maintenant dans les Blue Mountains (on a quand même parcouru environ 150km) mais pour l’instant, s’engager dans des petites routes nous a fait un peu peur ! On est quand même allé à Echo Point, très beau point de vue (dommage, le temps était très gris et menaçant) d’où l’on peut voir les « 3 sisters ». Vous verrez, ce sont 3 rochers côte à côte (on a déjà vu à peu près la même chose en Turquie) qui dominent une vallée, c’est très beau mais je crois qu’aujourd’hui, nous n’avions pas vraiment l’esprit à la balade… Il fallait se préoccuper de se garer pour le soir. Apollo nous a fourni un gros catalogue avec tous les campings payants ou non où l’on peut (ou non) recharger les batteries, l’eau etc… Nous en avons choisi un qui est très chouette, au bord d’un lac. Dommage, nous sommes arrivés sous l’orage et je n’ai même pas pu vous montrer notre environnement. J’espère que demain matin, il fera beau et je crois que nous pouvons y croire car nous commençons à voir des étoiles et il ne pleut plus.

Nous allons dormir au-dessus du « poste de pilotage » car c’est là que le matelas est le meilleur et une fois que le lit est fait, c’est bon, on n’est pas obligé de le replier tous les jours. Par contre, je ne vous explique pas le mal que j’ai eu pour le faire !!! Imaginer mon gros derrière à hisser jusqu’en haut par l’échelle et ensuite à 4 pattes pour faire le lit… Mais je crois qu’on va super bien dormir (surtout après une journée si riche en émotion !).

Vous verrez, j’ai réussi à bien faire la popote et après un apéritif bien mérité, nous avons dégusté un bon steak accompagné de pâtes… Ce n’est qu’un début bien sûr !

DSC_0656

Mais voilà, je parle, je parle et je commence par la fin… Car hier soir, nous avons eu le courage de prendre le train pour nous rendre sur le port afin de pouvoir admirer (et vous faire admirer) l’opéra by night ! Ce qui nous a le plus surpris, c’est le peu de monde dans les rues… Quasiment vides alors qu’il était à peu près 11h-11h1/2 du soir… Tous les habitants de Sydney semblent être du genre poule ! A 5h du soir ils quittent le travail et à 8h tout le monde est au lit !!!

J’aurais bien sûr dû commencer mon article par là mais aujourd’hui, c’était un peu spécial pour nous ! Si vous cliquez ici, vous pourrez donc voir Sydney by night et ensuite les photos de ce jour…

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.