Suite et fin de Sydney

Mardi 11 et mercredi 12 mars

Grosse flemme hier soir, je n’ai pas eu le courage de me mettre devant l’ordinateur pour faire le blog et comme je savais qu’aujourd’hui serait occupé par pas mal de petites choses indispensables à faire avant notre grand départ pour l’Australie profonde au volant de notre camping-car, je me suis dit que j’allais grouper les deux jours !!

Hier donc, nous ressentions quand même un peu la fatigue des derniers jours bien remplis et nous avons pas mal trainé pour nous préparer. Il a fallu aussi trouver une laverie pour notre linge et du coup, nous nous sommes décidés à partir en balade à pas loin de 3h de l’après-midi ! Nous voulions aller voir un zoo de l’autre côté de la baie et donc prendre le ferry pour nous y rendre… Quand nous sommes arrivés au guichet pour prendre les tickets de bateau, nous avons trouvé porte close et quelqu’un nous a dit qu’il était trop tard pour aller visiter le zoo ! Eh, oui, ici les heures supplémentaires ne sont pas vraiment à l’ordre du jour… A 5h de l’après-midi, les rues sont bondées de gens qui sortent du travail !

En partant pour prendre le train qui nous a conduit vers le port des ferrys, nous sommes rentrés dans la cathédrale St Andrews (celle qui est tout à côté de notre hôtel) et nous avons trouvé qu’elle était suffisamment belle pour vous en montrer un peu l’intérieur. Je vous ai pris aussi une petite photo du train, mi RER, mi train de banlieue mais ce qui m’interpelle c’est qu’il y a toujours une personne avec son drapeau sur le quai pour surveiller les montées et les descentes et faire signe au chauffeur quand il peut repartir… Ça fait bien longtemps que l’on ne voit plus ça en France !

DSC_0339

Ce très beau retable est en pierre de Caen (en Normandie, en France !!!!)

Comme nous n’avons pas pu aller voir le zoo, nous avons décidé d’aller visiter un quartier que nous n’avions pas vu, derrière The Rocks, le quartier de Millers Point. Comme j’avais une envie pressante, nous nous sommes arrêtés dans un bar et nous nous sommes retrouvés chez les bavarois… Marrant, les serveuses et même le patron en tenue folklorique !!! Nous nous sommes laissés tentés par une bonne bière et un « apfelstrudel », ce délicieux gâteau aux pommes, que nous avons pris le temps de déguster à la terrasse du café… Quand je vous dis qu’on était un peu fainéant hier !

Le quartier de Millers Point est sympa mais sans plus, par contre nous avons longé les anciens quais  qui ont été transformés et réaffectés de façon plutôt heureuse. Il devait probablement y avoir des docks à l’époque et les immeubles construits à leurs emplacements ont gardé certains murs en briques ce qui donne un cachet assez original ! On y trouve maintenant des restaurants, des boutiques, mais certains « piers » sont totalement privés et abritent des appartements. En longeant ces quais, nous avons vu passer un énorme paquebot qui entrait dans le port avec tous ses occupants sur le pont bien sûr… Ce n’est pas pour me réconcilier avec l’idée de faire une croisière !!!!

DSC_0384 DSC_0385

Nous sommes passés sous le Harbour Bridge (où nous avons pu observer les courageux qui font l’ascension de la grande arche – petite ascension qui coûte quand même la bagatelle de 180/200 dollars !) pour rejoindre ensuite le quai des ferrys qui se trouve en face de l’Opéra. La boucle était bouclée et nous avons repris notre train puisqu’il y a une station à cet endroit.

Aujourd’hui, comme je vous le disais, nous n’avons pas pris beaucoup de photos car nous avions pas mal de courses à faire : acheter un modem qui va nous permettre de rester connectés avec vous et pouvoir (je croise les doigts) vous envoyer régulièrement nos articles, aller chez le coiffeur, s’occuper de récupérer le linge… bref tout un tas de petits trucs casse-pied mais indispensables !

L’anecdote du jour c’est que je voulais aller chez Franck Provost me faire coiffer car au cours de nos balades des jours précédents, on avait repérer cet enseigne, mon coiffeur en France! Nous étions persuadés tous les deux (et j’insiste sur ce fait) qu’il se trouvait sur George Street, une des artères principales de cette ville… Nous l’avons donc descendue jusqu’au bout (c’est-à-dire presque jusqu’à l’Opéra) et rien… A se demander si l’on n’avait pas eu la berlue, mais quand même, on était deux à l’avoir vu ! Comme nous sommes passés acheter le modem pour l’internet dans cette rue, nous avons demandé si quelqu’un connaissait ce coiffeur. Après recherche, il s’est avéré qu’il se trouvait dans une toute autre rue, où nous nous étions baladés certes, mais pas sur celle-ci. Bref, ça nous a fait marcher au moins 2 ou 3 km pour s’entendre dire qu’il fallait revenir dans 2 heures car les coiffeurs étaient tous occupés à ce moment… Brrrrrrrrrrrrrrr !!! Du coup, je suis allée près de notre hôtel et tant pis pour la French coupe !!

Nous en avons profité pour vous faire quelques petites photos de la Martin Place, qui est considérée comme le centre-ville, et des rues de Sydney à l’heure de débauche (j’entends par là, la sortie du travail bien sûr !).

Suivez ce lien si vous voulez tout voir…

Demain, nous allons prendre livraison de notre maison roulante… On est un peu stressé, surtout Pépère évidemment, c’est la première fois que l’on va voyager de cette manière et ça ne doit pas être tout petit cet engin… On va voir !

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.