3ème jour à Sydney

Lundi 10 mars

Au programme, de la nature et de l’architecture… Est-ce que cela vous convient ? En tout cas, nous, ça nous a comblés !

Comme d’habitude, nous avons chaussé nos bottes de 7 lieues car nous avons décidé d’aller jusqu’à l’Opéra à pied en passant par Hyde Park (non, non, nous ne sommes pas revenus à Londres, nous sommes bien à Sydney) et par le Jardin botanique qui jouxte l’Opéra. Ca fait une bonne trotte mais c’est tellement agréable de profiter de tous ces espaces verts que nous offre Sydney. Ils sont grands, beaux et bien entretenus et pour nous, amoureux de la nature, c’est bien plus attirant que les rues !

Nous avons découvert qu’il y avait 2 cathédrales : nous vous avons déjà présenté la cathédrale St Andrews et aujourd’hui, vous verrez Ste Mary… Ceci dit, pour une ville de presque 5 millions d’habitants, cela peut s’expliquer ! Nous l’avons photographiée à l’aller et comme nous avions encore assez de pêche au retour, nous sommes rentrés aussi à pied… Du coup, nous sommes repassés devant cette belle église et la luminosité étant différente, nous n’avons pas hésité à vous en remettre une couche !

DSC_0396

Entre-temps, nous avons vu  beaucoup de belles choses : des fleurs, des oiseaux (et quels oiseaux, vous allez voir) et puis vint l’heure de notre rendez-vous avec l’Opéra et la visite guidée que nous avions réservée.

Très intéressant ! Pendant 1 heure nous avons pu pénétrer dans ce merveilleux édifice, œuvre de l’architecte danois Jorn Utzon, qui est d’ailleurs aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour moi, c’est véritablement un chef d’œuvre ! Il a quand même fallu 16 ans de travaux (au lieu des 3 prévus initialement) et plus de 102 millions de dollars (au lieu des 7 budgétés)… Tout est beau et magnifiquement bien pensé, pas toujours facile à photographier, du moins pour rendre la grandeur et la complexité de l’architecture. J’espère que nous aurons réussi des prouesses photographiques car j’aimerais tellement vous faire partager cette découverte ! Dommage, nous n’avons pas pu photographier les salles de spectacles (enfin, Pépère a réussi à « voler » une image d’une salle qui s’appelle « le studio ») mais la plus belle, la grande salle dédiée plus particulièrement à la musique classique, hélas vous ne la verrez pas car ce n’était pas possible de tricher, l’orchestre symphonique de Sydney étant en répétition, on se serait vite fait repérer ! J’aurais beaucoup aimé en avoir une image car elle est vraiment splendide à tout point de vue. Tout le mur derrière la scène est occupé par un orgue monumental, le plus grand orgue mécanique du monde avec ses 10 000 tuyaux… Sa construction dura 10 ans et il ne fallut pas moins de 2 ans ensuite pour l’accorder !

DSC_0522

Une fois la visite terminée nous avons repris le chemin du retour en repassant par le jardin botanique car nous espérions voir des chauves-souris géantes  mais nous avons cherché en vain (Christophe, je ne sais pas où vous les aviez rencontrées, mais nous, rien du tout !). Tant pis, on a vu tellement d’autres beaux oiseaux !!!

Une fois de plus, nous sommes rentrés sur les rotules car mine de rien, on a marché pendant pas loin de 7h, inutile de vous dire que les « pattes » ont du mal à obéir aux ordres de marche à la fin !

Nous avons trouvé un excellent restaurant français à même pas 50m de l’hôtel (pas plus cher qu’ailleurs d’ailleurs, heureusement, c’est déjà assez cher comme ça ici !!!) et là, en sortant quelle ne fut pas notre stupéfaction d’entendre de drôles de cris et de nous apercevoir que c’étaient… des énormes chauves-souris ! Nous qui les avions cherchées une bonne partie de la journée ! Pépère est vite allé chercher l’appareil photo et le gros flash (merci les enfants !) et vous verrez ce que ça donne.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que c’est une journée bien remplie et je me sens le droit maintenant d’aller me coucher, le devoir accompli puisque vous aurez votre article avant la fin de la journée…

Si j’ai réussi à vous donner l’envie de regarder tout cela, il faut cliquer là.

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “3ème jour à Sydney

  1. Rachid Sebbah

    Date: Mon, 10 Mar 2014 14:07:05 +0000 To: tonali-tours01@hotmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.