2ème jour à Sydney

Dimanche 9 mars

Ne m’en demandez pas trop ce soir car je tombe de fatigue… 6 ou 7h de marche m’ont mis complètement KO (Pépère aussi d’ailleurs…). Sydney est vraiment une très belle ville et voilà le résultat, on flâne, on va à droite à gauche et total, le soir on est épuisé, mais heureux !

Nous sommes tout d’abord partis de l’hôtel et nous avons suivi une des artères principales (St Georges Street) avec tous ces beaux bâtiments qui la jalonnent… Nous sommes situés tout près de la Cathédrale, et quand je dis tout prêt c’est à 2 pas, et nous avons donc commencé par là. Vous verrez ensuite une succession de beaux bâtiments jusqu’à ce que nous arrivions dans le quartier nommé « The Rocks », d’où la vue sur l’Opéra de Sydney est époustouflante ! Ça m’a vraiment remué les tripes de me trouver face à ce bel édifice, si original, si connu aussi et dont un grand nombre d’entre vous rêve de le découvrir… Et je me disais, c’est incroyable, te voilà vraiment face à lui, tu es à Sydney, en Australie… Si l’on m’avait dit il y a quelques années (!!!, enfin, beaucoup d’années) qu’un jour je serais ici, je ne l’aurais pas cru !

DSC_0321

Nous avons donc visité tout d’abord « The Rocks », le quartier qui hébergea la première colonie européenne de Sydney. A l’origine, c’était un endroit sordide avec ses allées insalubres, ses égouts à ciel ouvert, ses bars louches, ses hôtels de passe et ses maisons d’opium où rôdait une foule de marins imbibés et de truands en tout genre. Il en fut ainsi jusqu’à la fin des années 1800 mais une épidémie de peste bubonique et surtout la construction, dans les années 1920, du Harbour Bridge finit de l’achever en entraînant la disparition de rues entières. Dans les années 1970, l’héritage culturel fut reconnu et nombre de bâtiments anciens, sous l’impulsion du tourisme, furent sauvés ! Vous verrez entre autre une petite maison à la façade partiellement blanche, Cadmans Cottage, qui est la plus ancienne maison de Sydney.

DSC_0322

Sans s’en rendre vraiment compte, nous avions déjà parcouru quelques kilomètres mais comme nous passions à côté d’un des piliers du pont, nous n’avons pu résister à la tentation de voir Sydney et l’Opéra de plus haut… Comme The Rocks est en contrebas, il a déjà fallu gravir quelques volées de marche et ensuite nous avons traversé tout le pont à pied. Certes ça faisait une petite trotte mais ça valait vraiment la peine car la baie de Sydney est vraiment magnifique, vous verrez…

Nous étions tellement crevés que nous avons décidé de prendre le train pour rentrer à l’hôtel, nous étions tout prêt d’une station et nous avons une station pas très loin de l’hôtel…  pourquoi ne pas en profiter et vivre une nouvelle expérience à Sydney !

Je ne vais pas m’étaler plus en explications car j’ai du mal à garder les yeux ouverts et surtout les idées claires… Sachez seulement que demain, nous avons réservé une visite guidée (en français) pour l’intérieur de l’Opéra. J’espère que l’on vous ramènera de belles photos.

Pour découvrir Sydney, cliquez ici.

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.