Bonjour Sydney !

Samedi 8 mars

Et nous voici en Australie ! Déjà… Comme le temps passe vite quand on découvre chaque jour de nouveaux horizons.

Nous avons quitté la Nouvelle-Zélande à une heure de l’après-midi et après un vol sans histoire, nous avons atterri à Sydney… ça fait quand même rêver ! Notre hôtel est une fois de plus merveilleusement bien situé et comme nous y sommes arrivés vers 16H00, nous n’avons pas résisté à l’envie d’aller à la découverte de cette ville mythique. Nous sommes situés dans une des rues principales, proches de Darling Harbour, jadis une zone de docks industriels qui ont laissé place à un vaste front de mer touristique mais plutôt sympa et animé.

Nous avons été complètement ahuris de voir que nous étions attendus et que notre arrivée n’est pas passée inaperçue, jugez plutôt !!! Un petit avion qui dessinait notre nom dans le ciel et un feu d’artifice tiré en notre honneur…

DSC_0221 DSC_0114

Bon, j’exagère un peu peut-être mais ça nous a quand même bien fait rigoler de voir le début de notre nom se dessiner dans le ciel… Ce n’était bien sûr pas notre nom en finalité et l’on se demande si ce n’est pas un amoureux transi qui a voulu passer son message de façon très… originale (Armin seulement… Est-ce que Armin est un prénom ???) ! Quant au feu d’artifice, il y en a un tous les samedis, mais on peut se raconter des histoires pour se faire plaisir, non ?

DSC_0230

Notre chambre est au 27ème étage et comme les vitres descendent jusqu’au plancher, on voit parfaitement bien les voitures… toutes petites comme des modèles réduits. Les 2 premières photos du diaporama sont prises de notre chambre et la 3ème est prise de la rue… ça fait haut comme immeuble, nous ne sommes pas tout en haut d’ailleurs car il doit y avoir en tout 41 étages !

Nous avons essayé de vous donner un premier aperçu de ce que nous avons découvert et aussi, bien sûr, quelques vues du feu d’artifice qui était très sympa. Nous n’avions pas encore dîné et nous pensions le faire sur le port car il y a beaucoup de restaurants mais il y avait une telle foule que nous avons préféré nous rabattre sur un endroit plus calme, juste à côté de l’hôtel. Sans doute le fait d’être samedi soir y est pour quelque chose, mais il y a une animation énorme dans cette ville dont la moyenne d’âge semble être très basse. Ça grouille la jeunesse par ici !

Notre première impression est très positive mais il serait un peu prématuré de vous donner un avis affirmé pour l’instant. Demain, nous allons découvrir l’Opéra, j’ai hâte car pour moi, Sydney c’est avant tout l’Opéra… Mais il y a apparemment beaucoup de choses intéressantes à faire et je crois que nos 4 jours ici ne seront pas inoccupés !

Prêts à visiter un nouveau pays en notre compagnie ? C’est par ici.

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.