Oamara et les alentours

Samedi 1er mars

Encore une belle journée qui s’achève… Nous sommes passés du bord de mer à l’intérieur des terres, puis à nouveau au bord de mer ! Et ce soir, merveille, nous avons vu accoster nos petits pingouins jaunes (ainsi nommés à cause de leurs yeux jaunes) et cette fois, beaucoup plus près de nous, ce qui fait que vous aurez de belles photos…

DSC_0700 (Copier)

Mais revenons à ce matin (j’allais dire à nos moutons !!) où nous nous sommes levés sous un ciel nettement plus clément qu’hier, c’était bon signe. Nous sommes partis en direction du Sud car nous savions qu’il y avait éventuellement des sites où l’on pouvait observer les pingouins (bien que nous nous doutions que ça serait comme ici, à savoir le matin très tôt ou le soir). J’avais vu aussi sur le guide des photos de grosses pierres rondes sur une plage et j’avais trouvé ça beau et original… ça tombait bien, c’était sur notre route et même si nous étions un peu dubitatif (surtout Pépère), quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons été très agréablement surpris.

DSC_0547 (Copier)

Cet endroit se nomme Moeraki boulders et c’est assez incroyable, une plage très grande et très belle avec du beau sable fin et à un endroit bien précis, d’énormes blocs de pierre d’une rondeur parfaite ! Fascinant… Si l’on a l’esprit poétique, on peu imaginer des œufs de dinosaures pétrifiés sur cette belle plage, Pépère pense à des géants qui auraient habités là et qui auraient oublié leurs boules de pétanque sur la plage, la plus grosse pèse plusieurs tonnes… Bref, on peut imaginer beaucoup de choses ! Il semblerait toutefois que ces rochers sphériques aient été formés il y a plus de 60 millions d’années et sont le résultat de la concrétion et de l’érosion au fil du temps. Composés de boue, de limon et d’argile, ils se forment sur la falaise qui surplombe la plage et avec l’érosion, ces boules tombent et roulent sur la plage… Le travail de la mer et des vagues les fait se désagréger petit à petit… Certaines sont parfaitement conservées mais vous verrez que d’autres semblent ouvertes comme un oeuf faisant apparaître une étrange croûte orangée et d’autres encore qui ont, dirait-on une peau de reptilien ! C’est un endroit qui nous a enchantés et nous en avons profité pour faire une jolie balade sur la plage.

Nous avons repris la voiture et la direction du Sud quand nous avons été interpelés par un panneau indiquant des gorges à 5km… Pourquoi ne pas aller y faire un tour ? Aucune raison et nous avons donc pris la petite (toute petite route) qui y menait. Jolie promenade sans prétention mais qui nous a permis de découvrir de jolis petits oiseaux (et évidemment de les mitrailler en photos !).

Retour au bord de mer ensuite où, bien entendu nous n’avons pas vu de pingouins, mais les paysages étaient beaux,  ça valait bien le détour.

Nous somme rentrés ensuite sur Oamaru car nous avions trouvé la ville très jolie hier et nous avions envie de fixer tout cela sur la pellicule (ce que ça peut faire vieux jeu !!!). C’est maintenant chose faite. C’est une ville de seulement 13000 habitants qui ne ressemble pas vraiment aux autres avec ses bâtiments de style « grec »…

DSC_0669 (Copier)

Et puis, comme je vous le disais au début, nous sommes retournés à l’endroit où l’on peut observer une colonie (!) de pingouins jaunes. Ce soir, nous les avons attendus pendant 1 heure (heureusement, il faisait bien meilleur qu’hier), et quelle récompense quand on les a vus sortir de l’eau (bon, en fait de colonie, ils sont deux nous semble-t-il, en tout cas ils étaient 2 hier et 2 aujourd’hui !). J’espère que vous allez apprécier ces images car ce ne sont  pas des animaux que l’on peut observer facilement, ils sont très timides et comme le point de vue est élevé par rapport à la plage, on n’est pas vraiment très près…

C’est ainsi que s’est achevé cette belle journée. Au retour, nous avions une jolie luminosité qui donnait sur des montagnes enneigées à l’horizon. Eh oui, il a commencé à neiger du côté de Queenstown parait-il !

Pour partager notre parcours, il vous suffit de cliquer ici.

Catégories : Nouvelle-Zélande | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.