D’Oamaru à Christchurch

Dimanche 2 et lundi 3 mars

Hier matin, nous avons repris la route, hélas sans avoir pu vous poster le dernier article !

La distance séparant Oamaru de Christchurch n’excède pas 300km mais nous avons choisi de les faire en deux étapes car nous n’avions pas envie de rester trop longtemps à Christchurch… Nous avons fait halte à Timaru, petite ville sur la côte sans grande prétention, mais nous savions que nous pourrions encore aller observer les petits pingouins bleus qui viennent tous les soirs au bout du port.

La route n’est pas très belle, à part un endroit où nous nous sommes arrêtés pour faire quelques photos au bord d’une rivière… Le reste était sans intérêt !

Nous sommes donc arrivés de bonne heure à Timaru et après avoir trouvé un hôtel (bien situé avec une belle vue sur la baie), nous sommes allés faire un tour jusqu’à la plage en passant par un beau jardin public bien animé puisque nous étions dimanche. Il se préparait des jeux, manifestement, et un monsieur d’un certain âge mettait beaucoup d’énergie pour s’entraîner à la course aux sacs… Ce qui n’a pas manqué de me rappeler ma jeunesse !!! Par contre, nous nous demandons si les néo-zélandais ont bien compris que pour pêcher du poisson, il faut lancer sa ligne dans l’eau ! c’est quand même la deuxième fois que nous les voyons pêcher sur le gazon !!!

Nous avons flâné un bon moment ainsi et bien sûr, nous avons croisé quelques oiseaux… Le soir, vers 22h, nous sommes allés à la rencontre des petits pingouins bleus que nous avons vu grimper sur les rochers et se cacher dans les cavernes faites par l’enrochement de la digue. Ils étaient en final au moins 5 ou 6 dans le même trou et ils faisaient beaucoup de bruits. C’était très sympa mais bien sûr, il est difficile de bien les observer car il fait bien nuit à cette heure là. Nous étions pratiquement tout seul et je me suis permis un ou deux coups de flash !!! Je sais, c’est pas bien mais…

Et toujours pas de possibilité de vous envoyer le blog !

Aujourd’hui nous avions en gros 150km à parcourir et je dois dire que je piquais du nez car la route était vraiment monotone : plate et sans intérêt ! Nous sommes arrivés dans Christchurch en passant par le centre ville qui est dans un état incroyable… Pratiquement tout est détruit au plein centre. Nous avons cherché un hôtel et en avons trouvé un pas très loin du centre, super chouette puisque nous avons un beau coin cuisine, un salon/salle à manger et deux chambres ! Rien que ça… Nous avons été faire nos petites courses au supermarché afin de pouvoir faire notre popote pour nous éviter d’aller au restaurant.

Comme d’habitude, impossible de me connecter à internet et nous avons cherché un magasin d’ordinateurs afin de voir s’ils pouvaient résoudre notre problème. Le monsieur que nous avons vu était absolument charmant, il a tout testé (chez lui l’internet marchait, c’est à devenir fou !) mais il n’a rien trouvé d’anormal si ce n’est le fait que j’avais mis l’ordinateur à l’heure française et qu’il pensait que pour atteindre certains réseaux, cela pouvait avoir une influence. Il a donc changé tout cela mais hélas, en arrivant ici, même problème… Je crois que vous n’aurez à nouveau le blog qu’à notre retour à Auckland car j’abandonne la partie !!

Pas de visite de Christchurch aujourd’hui, nous nous réservons ça pour demain, il fait un froid de canard et il a grêlé tout à l’heure… Nous espérons que le temps sera plus clément demain car la ville a l’air assez jolie !

Si le cœur vous en dit, vous pouvez cliquez ici pour voir les quelques photos.

Catégories : Nouvelle-Zélande | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.