La ville de Christchurch

Mardi 4 et mercredi 5 mars

Christchurch… bouououou ! Je crois que ça ne va pas nous laisser un souvenir impérissable, ou du moins, pas dans le bon sens ! C’est très dommage d’ailleurs car la ville a une architecture très intéressante mais nous ne l’aurons vue que dans des conditions déplorables : il fait un temps de chien depuis que nous sommes arrivés, un vent à décorner les bœufs, une pluie forte et incessante, un froid polaire !!!

Du coup, hier, nous avons décidé d’aller nous enfermer dans un musée.  Devinez un peu dans quel musée… un musée de l’aviation bien sûr !!! Bon, je dois reconnaître qu’il était bien présenté et pas désagréable à visiter. En tout cas, Pépère était heureux comme tout et c’est le principal ! J’ai même réussi à le faire grimper dans un cockpit à mitrailleuse (je vous dis pas le mal qu’il a eu pour s’enfiler là-dedans et surtout pour en ressortir) pour faire la photo rigolote et je peux vous dire qu’il fallait qu’il se sente redevable pour accepter ça !!!

DSC_0087 (Copier)

C’est tout ce que nous avons fait de la journée (on y a quand même passé au moins 2h) car il faisait tellement mauvais que l’on a préféré rentrer dans notre joli appartement dans lequel il faisait une douce chaleur !

Aujourd’hui, nous devions changer d’hôtel car nous avions réservé à l’avance un motel près de l’aéroport puisque nous prenons un vol tôt demain matin pour Auckland et que nous devons rendre la voiture tout à l’heure. C’est plus commode et plus économique car il y a un service de navettes de l’hôtel à l’aéroport…

Nous étions tellement déçus de ne pas pouvoir vous donner un aperçu de la ville que nous avons décidé de braver les intempéries … Je pense que vous avez tous en mémoire le terrible tremblement de terre de juin 2011 qui a dévasté, comme vous pourrez le constater, le centre ville (et même les alentours). Nous avions lu dans le guide que la cathédrale allait être complètement démolie et que les travaux avaient commencé en 2012, mais apparemment il n’en est rien… En tout cas, s’ils la démolissent, ils n’ont pas encore commencé les travaux ! Je vous préviens tout de suite, les photos sont de piètre qualité car il pleuvait tellement que j’en ai pris beaucoup à travers le pare-brise (je disais à Pépère de stopper les essuie-glaces quand j’étais prête mais malgré tout, il y a quand même des gouttes). On est quand même descendu faire le tour de la cathédrale et  en l’espace de 5 minutes, nous étions trempés jusqu’au slip… l’horreur ! Nous avons donc abdiqué et avons continué notre visite en voiture… Pas facile car un tas de route étaient inondées et l’on a été obligé de faire un tas de détours pour réussir à rejoindre notre motel !

DSC_0102 (Copier)

C’est donc la fin de notre périple sur l’île du Sud, demain nous serons à Auckland (je crois qu’il y fait bien meilleur !) et je vais pouvoir enfin récupérer mon ordinateur et je l’espère, pouvoir vous envoyer tous mes articles en attente !

Cliquez ici si vous voulez voir Christchurch.

Catégories : Nouvelle-Zélande | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.