De Picton à Geraldine

Mardi 25 et mercredi 26 février

Je profite de l’aubaine de ma connexion internet pour vous poster les toutes dernières nouvelles ! Vous en avez déjà eu pas mal ce soir, mais au diable l’avarice !!!

Ce soir nous sommes à Géraldine et je ne peux pas m’empêcher de penser à Crocodile Dundee (moi c’est Mike, je viens de Bout Bruce Creek…) et à ses géraldines et ça me fait bien rigoler ! Nous sommes sur la route du Mont Cook où nous pensons arriver demain. Après, on verra bien mais j’aimerais beaucoup revenir sur la côte Est pour aller à un endroit où il y a, paraît-il les plus petits manchots du monde (20cm de haut, 1kg). Ensuite, nous remonterons sur Christchurch pour prendre un avion qui nous ramènera à Auckland… mais on a encore un peu de temps !

Hier donc, nous avons fait la route entre Picton et Kaikoura, ville de bord de mer où nous avons pu observer (au loin, très loin) des orques qui s’ébattaient dans l’eau. Je vous ai mis les photos que j’ai grossies mais évidemment la qualité s’en ressent. Il faut dire qu’ils étaient à plus d’un kilomètre de la côte et que je les voyais à peine à l’œil nu ! Nous avons traversé des régions viticoles où les vignes s’étendent à perte de vue et comme toujours, les paysages étaient magnifiques. Nous avons aussi vu plusieurs colonies d’otaries, c’est toujours aussi sympa à observer. Dommage, le ciel était gris et nous avons même eu quelques moments où le crachin s’est mis à tomber, mais rien de grave.

DSC_0498 (Copier)

Ce matin, quelques morceaux de ciel bleu laissaient augurer un jour meilleur, et cela s’est confirmé par la suite. Nous avons repris quelques photos à Kaikoura avant de quitter ce bel endroit (sous un ciel un peu plus clément). Nous avons pas mal musardé sur la route, en faisant quelques détours pour aller voir les choses qui nous paraissaient intéressantes (des falaises cathédrales sur la pointe de Gore Bay, des gorges creusées par les rivières…). Nous avons traversé pas mal de petits villages et tous ont cet aspect coquet que nous aimons tant ! Pour nous, ce pays est un enchantement, et nous en prenons plein les mirettes ! La température est agréable dans la journée (environ 23°), le soir elle tombe aux alentours de 15° et nous enfilons nos polaires, mais cela ne nous gêne pas vraiment… Au moins, on dort bien !

DSC_0576 (Copier)

Je n’ai pas pu faire autrement que de prendre des moutons (évidemment) mais aussi des vaches car  il y en a beaucoup aussi. Je pensais que seul l’élevage des ovins avait cours ici, mais pas du tout, les bovins sont très bien représentés aussi. Et croyez-moi, un steak de bœuf néo-zélandais, ça vaut tous les jours la viande argentine…

DSC_0593 (Copier)

Vous vous doutez, je suis sûre, qu’il se fait tard, aussi je ne vais pas m’attarder plus et je vous laisse regarder les photos de la journée d’hier en cliquant ici et celles d’aujourd’hui en cliquant là.

Catégories : Nouvelle-Zélande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.