Wellington à Picton en ferry

Lundi 24 février

Galère et splendeur aujourd’hui !!

Pourquoi galère ? Quand nous avons pris notre voiture à Auckland, il s’est avéré que nous ne pouvions pas la passer sur le ferry pour cause d’assurance ! Pas de problème nous a dit la dame de chez Thriffty, vous laissez la voiture au terminal du ferry de Wellington et vous reprenez l’autre au terminal de Picton… Il y a deux compagnies de ferrys qui font la liaison : Interislansder et Blue Bridge, mais la dame nous a dit que c’était pareil, qu’elle préférait Blue Bridge parce que c’était moins cher, mais pas de problème, c’est le même terminal ! Vu comme ça, c’est cool, alors allons-y pour Blue Bridge puisque c’est moins cher… Il n’y a pas de petites économies ! Sauf qu’à Wellington, on s’est aperçu qu’il y avait deux terminaux et qu’ils étaient distants d’au moins 3km ! Et bien sûr, nous devions rendre la voiture à Interislander ! Il nous a donc fallu remettre la voiture à l’un et prendre le bateau à l’autre… Je vous dis pas la galère quand on sait que le parking où l’on a laissé la voiture était à au moins 800m du terminal d’Interislander (donc il a fallu trainer nos bagages dans les gravillons) et qu’arrivé au terminal il n’y avait pas un chat… Le guichet Thriffty était fermé (on a donc laissé les clés dans une boîte dédiée) mais pour trouver un taxi afin de rejoindre le terminal de Blue Bridge, bonjour ! Heureusement que mon niveau d’anglais n’est pas trop mauvais et j’ai découvert un téléphone gratuit pour appeler une compagnie de taxi… Donc, nous voilà repartis pour le bon terminal et nous avons pu embarquer (enfin) sur notre ferry pour une traversée vraiment splendide qui nous a fait oublier nos déboires. Vous verrez les photos, je ne sais pas si elles retranscrivent vraiment la beauté des paysages, mais pour nous qui avons vu tout ça de nos yeux, c’était vraiment splendide. Arrivés sur les côtes de l’île du Sud, nous avons foncé droit dans un fjord qui nous a conduit après bien des dédales jusqu’à Picton. Il a fait un temps superbe et la mer était d’un bleu incroyable !

DSC_0517 (Copier)

Nous sommes arrivés à Picton après 3h30 de traversée et là, galère à nouveau. A la descente du bateau, il fallait prendre un bus qui nous a conduit à l’endroit où nous devions récupérer nos bagages… Comme la dame avait dit que c’était facile, nous pensions trouver notre voiture de location à cet endroit… mais rien ! Pas l’ombre d’un loueur… Je demande donc à un p’tit gars qui était là et il me dit qu’il fallait prendre un bus pour nous rendre au terminal Interislander où l’on trouverait notre loueur. Sauf qu’il y avait deux bus et que l’on a pris le mauvais (évidemment) qui nous a largués au milieu de nulle part ! Quand j’ai demandé au chauffeur du bus (ou plutôt à la chauffeuse) elle m’a dit qu’elle n’allait pas au terminal, qu’elle allait au centre ville et que j’aurais dû lui demander à elle (ben voyons !), mais pas de problème me dit-elle, vous voyez la maison au toit vert là-bas, c’est pas très loin… Au moins 800m encore à se taper avec tous nos bagages et après tous ces efforts, nous trouvons porte close chez Thriffty… Là, j’ai cru que j’allais péter un boulon !!!! Heureusement, il y avait tout plein de loueurs à cet endroit et l’un d’eux a appelé l’agent Thriffty qui est arrivé 5mn plus tard et nous a (ouf, enfin !) remis les clés de notre voiture… Après, il fallait reprendre nos bagages et trouver cette fichue voiture dont on savait qu’elle était marron et dont on avait l’immatriculation… Vous avouerez que pour quelque chose de si simple d’après l’agent d’Auckland, ce fut un vrai parcours du combattant !!!!

Nous avions réservé ce matin un hôtel et nous nous en sommes félicités car après cette journée olé olé, nous étions bien contents d’avoir un toit sans avoir à faire un tas de démarches.

Vous devez en avoir marre de la Nouvelle-Zélande me direz-vous… Et bien, détrompez-vous, pas du tout, nous continuons à adorer ce pays ! C’est trop beau…

Pour voir notre traversée en bateau, c’est par ici.

Catégories : Nouvelle-Zélande | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.