Rotorua 2

Vendredi 21 février

Journée fantastique ! Le temps d’abord, beau et chaud (28°) et puis des paysages sublimes… La Nouvelle Zélande continue de nous enchanter !

Nous sommes donc partis de bon matin pour aller visiter un lieu magique, à quelques 25km d’ici, la Vallée Volcanique de Waimangu. Quatre ou cinq kilomètres de marche à travers des paysages de toute beauté nous ont permis de découvrir une région où les phénomènes géothermiques sont impressionnants. Des lacs chauds aux couleurs d’opale, des sources chaudes qui jaillissent de partout (et elles sont vraiment chaudes, nous y avons mis le bout des doigts, waouh, ça brûle !), des couleurs absolument superbes, bref, un régal pour les yeux.

DSC_0994 (Copier)

Nous avons mis 5 heures pour faire tout le parcours (environ 5km) car nous n’avons pas pu nous empêcher de trainer devant tant de beauté… Ce qui nous choque d’ailleurs, c’est que les ¾ des gens qui font cette balade ne prennent pas le temps d’observer et de se repaître devant un tel spectacle ! Dommage pour eux…

Encore une fois, nous n’avons pu nous empêcher de faire un parallèle avec Yellowstone (autant de couleurs) mais le cadre est totalement différent : autant Yellowstone est désertique à l’endroit de ces manifestations géothermiques, autant ici la nature est riche et luxuriante.

Tout cet environnement résulte de l’éruption énorme de 1886 (pas moins de 4 cratères ont craché ce jour là) et nous avons pu observer l’alignement de ces bouches de feu. Nous nous sommes d’ailleurs retrouvés dans trois de ces cratères et l’on ne pouvait s’empêcher d’espérer que ce monstre n’aurait pas la mauvaise idée de se mettre en colère à ce moment !!! Mais non, la balade a été fort agréable. Cerise sur le gâteau, nous avons croisé pas mal de jolis oiseaux, ce qui, vous vous en doutez, nous a comblé de joie.

DSC_1096-4 (Copier)

Quel régal de faire des photos dans un endroit pareil… j’espère que vous allez les apprécier comme nous avons apprécié de les faire. Si vous cliquez ici, vous pourrez voir toutes ces merveilles comme si vous y étiez…

Demain, nous devons visiter LE site à ne pas manquer d’après les guides… Alors, qu’est-ce que ça va être ??

Catégories : Nouvelle-Zélande | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.