En route pour Wellington

Samedi 22 février

Avec un jour de retard dû (encore !!!) à des problèmes d’ordinateur, voici enfin nos aventures… J’espère cette fois avoir à peu près réglé tous mes soucis !

Je crois que vous allez encore avoir de belles photos à regarder ! Nous avons quitté Rotorua comme prévu ce matin et en route pour Wellington ! Mais comme je vous l’avais dit hier, nous avions prévu d’aller visiter un autre site aujourd’hui qui se trouvait sur notre route… pratique !

C’est un autre site volcanique , mais il y en a tellement ici que l’on se demande comment toute cette région n’explose pas. C’est incroyable car on a l’impression d’être entouré de cocottes minutes dont toutes les soupapes font jaillir leur vapeur en même temps.

Wai-o-Tapu, c’est le nom de ce site, est situé à une trentaine de km de Rotorua et est sans doute le plus connu de tous les endroits de ce genre. Pour notre part, nous avons préféré notre balade d’hier car l’environnement était plus sauvage et les couleurs que nous avons pu y observer étaient encore plus variées qu’ici. Par contre, nous avons vu aujourd’hui des choses qui nous ont complètement estomaquées et parmi celles-là, un lac d’une couleur comme on en avait jamais vu : un vert pratiquement fluorescent, extraordinaire !

DSC_0250 (Copier)

La visite commence par le « spectacle du geyser », mais ça, ça nous a fait bien rigoler et c’est l’attrape touriste par excellence… Sur toutes les brochures, il est stipulé que le geyser entre en éruption chaque jour à 10h15 précises et qu’il faut donc être là un peu avant, ce que nous avons respecté bien sûr ! (bien que nous soyons dubitatifs qu’un geyser se mette en action à une heure si précise). Tout le monde arrive donc pour cette heure et s’installe sur des bancs aménagés pour le spectacle. Un monsieur vient expliquer le phénomène et met une poudre de perlimpinpin dans la bouche et à peine quelques minutes après, l’engin se met à cracher !!!! Pour nous qui avons eu la chance de voir celui de Yellowstone, qui crache autrement plus haut et à des moments relativement réguliers certes mais quand même pas à la minute près, ça nous a quand même bien déçu !

La promenade ensuite parmi tous les énormes gouffres éructant vapeur, boue et gaz nous a bien plu. Dommage, un des plus beaux endroits du site appelé « la palette de l’artiste » , piscine où l’eau prend des couleurs incroyables, était complètement envahi par les vapeurs qui s’en échappait et nous avons eu bien du mal à distinguer toutes ces couleurs ! Nous avons parcouru au moins 3km dans cet environnement dantesque et vous pourrez vous rendre compte par vous-même de tout ce que la nature peut prodiguer comme belles choses (un peu dangereuses quand même !). Pour clore cette visite, nous nous sommes rendus aux « mud pools », immense bassin de boue bouillonnante. C’est très impressionnant surtout quand vous vous faites arroser, ce qui m’est arrivé bien sûr ! Toujours là où il ne faut pas la gourdasse !!! Je ne m’y attendais vraiment pas et je peux vous dire que ça fait un drôle d’effet et que ça brûle un peu ! Je m’en suis pris sur les cheveux, la main, les vêtements et sur mon objectif car j’étais en train de prendre une photo et pourtant, j’étais dans un endroit parfaitement autorisé…

DSC_270 (Copier)

Après avoir vu toutes ces belles choses, il était temps de prendre la route car environ 500km séparent Rotorua de Wellington et comme nous avons réservé le ferry pour passer sur l’île du Sud après-demain, il ne faut quand même pas trop traîner. Je vous ai pris quelques photos en chemin car nous trouvons les paysages tellement beaux que nous voulons vous faire partager cette vision de la Nouvelle-Zélande… Nous aimons toujours autant !!!!

Pour voir tout ça, c’est par ici.

Catégories : Nouvelle-Zélande | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.