Rotorua 1

Jeudi 20 février

Super journée ! Beau temps, belles découvertes… Nous sommes partis ce matin à la découverte d’un site qui s’appelle Te Puia (ça ressemble vraiment aux noms tahitiens !), centre culturel Maori et lieu où l’on peut voir des geysers et autres phénomènes volcaniques. Ce n’est pas sans nous rappeler Yellowstone (en plus petit il est vrai).

DSC_0812

Nous avons pris en plus l’option « danses tribales » où nous avons pu vivre le haka ! J’ai même fait une petite vidéo que je vous mettrai à la fin de notre séjour (problème d’ordinateur oblige !). Vous allez voir sur les photos comme ils nous tirent souvent la langue, en fait cela fait partie de leur rite pour impressionner l’ennemi… Ils ont une langue, je vous raconte même pas ! J’aimerais pas trop me faire embrasser par un mec pareil parce-que là, j’aurais vraiment peur d’étouffer !!! Vous allez me dire que je ne risque rien, mais bon, rien que d’y penser… Malgré tout, nous n’avons pas pu résister au plaisir de nous faire photographier avec eux (tirant la langue bien sûr !).

DSC_0850

Comme je vous l’ai dit, il faisait beau et chaud, rajoutez à cela la température générée par tous ces phénomènes volcaniques, je peux vous dire que l’on a encore une fois bien transpiré !!!

Toute cette balade nous a bien pris 4h mais comme nous avons démarré de bonne heure, il nous restait du temps pour visiter autre chose et nous avons choisi d’aller voir les vestiges de Te Wairoa, Buried village, un  village qui a été détruit en 1886 lors de la terrible éruption du mont Tarawera. La balade vaut surtout pour l’environnement, dans un décor de fougères géantes, cours d’eau et même très jolie cascade qu’il faut mériter car la descente pour y accéder n’a d’équivalent que la remontée !!! En fait, c’est un Pompeï beaucoup moins bien conservé mais il y a quand même eu les mêmes effets et plus de 150 morts ont été dénombrés après cet apocalypse.

Entre temps, nous nous étions arrêtés sur le bord d’un très beau lac, où, comme d’habitude ici, les gens semblent tellement cool !  Vous verrez une mémée sur son fauteuil avec son toutou sur les genoux mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas moi !

Nous avons terminé notre journée autour d’autres lacs car il faut dire qu’ici, ce n’est pas ça qui manque… Le plus grand est le lac Tarawera et vous pourrez voir à l’horizon, le volcan du même nom qui a explosé en 1886 !

DSC_0926

A l’heure où vous lirez cet article, vous aurez à peine commencé la journée que nous avons terminée et que nous vous racontons !! Et n’oubliez pas, nous sommes très exactement en-dessous de vous… Quand je regarde par terre, je me dis que mes filles sont sous mes pieds ! Marrant non ?

Nous avons encore beaucoup de belles choses à voir aux alentours, aussi nous avons prolongé notre séjour ici d’une journée…

Pour voir les photos du jour, cliquez ici.

Catégories : Nouvelle-Zélande | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Rotorua 1

  1. Mark

    Ha ha – nous y sommes passés en ce début d’année aussi en famille. J’espère que vous allez passer également du côté de Hamilton qui propose de très jolis jardins et Hobbiton pour voir où ont été tourné les films du Hobbit. Cela fait un peu touriste blaireau mais ça vaut le coup apparemment (Nikita y est passé en décembre). Ma mère habite sur l’autre cote, à Raglan. En partant vers le sud depuis Raglan, cela devient très sauvage sauf pour les surfers !
    Bises
    Mark

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.