Waouh, la Nouvelle-Zélande !

Mardi 18 et mercredi 19 février

Ne vous méprenez pas, je n’ai pas sauté un jour dans mon blog, simplement, nous n’avons pas « vécu » cette fameuse journée du 17 puisque nous avons passé la ligne du changement de date… Je dois dire que pour nous cela n’a pas changé grand-chose si ce n’est que nous avons eu un peu de mal à nous y retrouver dans les dates ! Bref, on finira bien par récupérer cette journée à un moment où à un autre…

Du coup, je ne sais plus trop par où commencer car finalement, il s’est quand même passé pas mal de choses depuis notre arrivée ! Je vais peut-être commencer par le commencement, ça sera plus simple. Nous avons donc quitté Papeete dimanche soir avec pas moins de 2H de retard, ce qui nous a fait atterrir à plus de minuit… Du temps de débarquer, passer les contrôles et tout et tout, il était presque 2h du matin quand on s’est couché ! Nous avons quand même eu le temps d’apprécier nos premiers pas à Auckland car durant le trajet en taxi pour rejoindre l’hôtel, nous avons été enchanté par l’aspect de cette ville : les maisons sont vraiment mignonnes, bien entretenues, tout fait très propre et  ça nous a vraiment donné envie de visiter ! Par ailleurs, nous avons été un peu surpris car nous nous attendions à être quelque peu importunés par le passage à la police des frontières et à la douane mais pas du tout ! Ils sont pourtant réputés pour être embêtants (peut-être est-ce dû à l’heure tardive de notre arrivée) mais là, pas de problème…

Nous nous sommes levés le lendemain sous un ciel bleu, du soleil et une température très clémente : pas trop chaud, ce qui nous a fait un bien fou après la chaleur humide de Tahiti.

Nous avions une mission à effectuer en premier, c’était de nous rendre chez Acer pour mon ordinateur, en espérant qu’ils puissent me le prendre et me le réparer sous garantie. Et miracle, pas de problème, le personnel était vraiment charmant et ils ont accepté de me faire la réparation. Le seul hic c’est qu’ils ont gardé mon ordi et comme nous partions dès aujourd’hui en vadrouille, je ne pourrai le récupérer qu’au retour à Auckland dans 3 semaines… Heureusement, ils ont pu m’en prêter un mais évidemment, j’ai beaucoup galéré depuis hier pour le mettre en état de marche à ma convenance… C’est qu’il me faut des logiciels pour traiter les photos, il fallait aussi que je réinstalle Skype pour pouvoir converser avec notre famille bref, toutes ces choses qui se passent généralement pas très bien et qui vous prennent un temps fou en vous mettant les nerfs à vifs ! J’ai passé l’après-midi entier (aujourd’hui) avant d’arriver à mes fins. Voilà pourquoi vous n’avez pas eu de nouvelles depuis 2 jours. Ça devrait roule maintenant, en tout cas, je croise les doigts !!!

Tout contents d’avoir mené à bien notre tâche chez Acer, nous avons été ensuite visiter les alentours de notre hôtel, situé devant un magnifique parc et une roseraie. Nous avons été y faire un tour et nous avons vu quelques scènes qui correspondent bien à l’idée que l’on s’est faite de la vie ici : douceur de vivre et décontraction… Vous verrez entre-autre deux messieurs dont l’un apprend à l’autre à lancer sa ligne de pêche… en plein milieu du gazon ! On s’est vraiment régalé de flâner dans ce parc.

DSC_0713 (Copier)

Le quartier de Parnell, dans lequel est situé notre hôtel, est un quartier qui existe depuis la création de la ville en 1841. C’est un quartier très couru qui concentre un nombre important de bâtiments historiques, dont la cathédrale anglicane, figure emblématique du quartier. Et puis, touchant la Cathédrale, l’Eglise St Mary qui a une histoire particulière puisqu’elle a été déplacée entièrement en 1980 sur une centaine de mètres (je crois qu’elle était au bord de la rue qui devait sans doute être agrandie…) Vous rendez-vous compte, trimbaler un bâtiment de plus de 395 tonnes pour lui faire traverser la rue !!! Complètement dingue ! Il aurait été dommage de ne pas le faire et de la détruire car elle est vraiment belle, toute en bois (c’est parait-il l’une des plus belles églises en bois du monde).

DSC_0744 (Copier)

J’espère que vous aurez une bonne idée de ce à quoi ressemble Auckland après avoir regardé les photos. En tout cas, nous, nous sommes sous le charme de cette ville et pour l’instant de ce pays (je peux le dire puisque nous avons voyagé aujourd’hui jusqu’à Rotorua (environ 250km) et que nous continuons à nous sentir très bien ici. Les gens sont vraiment très accueillants, ce qui ne gâte rien !

Comme je vous l’ai dit, j’ai dû trafiquer dans l’ordinateur tout cet après-midi aussi nous  n’avons pas encore été visiter la région qui est très riche en sites intéressants (région volcanique avec des geysers…) mais demain, on y va !!!

On est vraiment très heureux d’être là, on va pouvoir oublier le zika et autres déboires polynésiens !

Pour voir le diaporama, c’est par là.

Catégories : Nouvelle-Zélande | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Waouh, la Nouvelle-Zélande !

  1. Bonjour Laurianne et Gilbert,
    profitez bien de la Nouvelle-Zelande. Mon frere m’a dit que c’etait un pays fantastique.

    Amities namibiennes
    Marc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.