Visite des chutes (2)

Lundi 2 décembre

Comme je vous l’ai dit hier, nous sommes retournés aux chutes d’Iguazu… Cette fois, nous avons été voir la partie basse des chutes mais comme nous savions que nous avions du temps devant nous puisque nous avions fait la majorité des promenades hier, nous avons pris notre temps pour observer tout ce qui nous entourait. Au lieu de prendre le petit train, nous avons fait toutes nos balades à pied dans des sentiers peu fréquentés et vous allez constater que beaucoup de belles choses étaient à portée de nos yeux et que nous en avons pleinement profité !

Vous commencerez donc par un parcours faune et flore très varié : des oiseaux (comme c’est étonnant !!) et pas des moindres puisque nous avons eu la chance de croiser le chemin de Monsieur Toucan (et de plusieurs variétés en plus), des papillons, des insectes mais aussi des champignons d’arbres, des fleurs enfin bref, tout un panel des beautés de la nature.

DSC_0940

Nous avons donc vu des toucans, ce que j’espérais très fortement mais vous verrez autre chose d’assez extraordinaire et je doute que beaucoup de visiteurs d’Iguazu puissent se targuer d’avoir vu et photographié : ce sont de petits oiseaux qui grimpent avec beaucoup de difficultés les parois des falaises, juste à côté des cascades et parfois même derrière le rideau d’eau ! Il faut vraiment les distinguer mais je suis très fière de pouvoir vous présenter ces photos. Ce sont des martinets à tête grise, connu surtout comme l’oiseau symbole des chutes d’Iguazu, dans lesquelles il niche à travers les rideaux d’eau et se réfugie sur les parois qui l’abrite ainsi que sa progéniture des prédateurs.  En tout cas, il fallait vraiment scruter les parois rocheuses pour les apercevoir. Ce fut  un spectacle hallucinant de les voir s’accrocher ainsi, luttant contre les embruns et les turbulences crées par la cascade. Je me souviens avoir vu un reportage sur ces drôles d’oiseaux !

DSC_0978

Ensuite, vous verrez à nouveau les chutes, mais d’en bas ! C’est pas mal non plus mais les photos sont peut-être moins spectaculaires qu’hier d’autant plus que le ciel très nuageux se confondait avec la couleur de l’eau… Et puis, toujours cette impression de brume qui n’est évidemment due qu’aux embruns générés par les cascades.

J’espère que tout cela vous plaira, en tout cas, nous, on s’est éclaté !!! Regardez ça ici.

Demain matin, nous rendons la voiture de location et nous allons profiter de la journée pour préparer notre passage au Brésil (il est temps, c’est pour après-demain et nous ne savons pas encore du tout comment on va se rendre à Rio !!!). On verra bien, demain est un autre jour !

Publicités
Catégories : Argentine | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Visite des chutes (2)

  1. REGNIER

    Magnifiques photos. De France nous rêvons devant ces superbes paysages. Quel bonheur pour vous ce tour du monde.
    2 motards (dont un avec une moustache) Harley rencontrés à Mammoth lakes le 11 août.

    • Ah, enfin quelques nouvelles des « Harley »!!! On se demandait si vous nous aviez abandonnés, ce qui nous aurait fait beaucoup de peine… Inutile de nous rappeler que l’on s’est rencontré à Mammoth Lake, c’est bien ancré dans notre tête !!! Ne vous inquiétez pas, vous pourrez aussi faire toutes ces merveilles… en Harley bien sûr, et peut-être que vous aurez une place sur un side-car pour nous trimbaler !
      Bisous de nous deux et donnez-nous des nouvelles de temps en temps, ça nous fait tellement plaisir, c’est une rencontre que nous n’oublierons jamais…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.