Passage au Brésil

Mercredi 4 décembre

Au revoir Argentine, bonjour Brésil ! Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, nous sommes a seulement quelques kilomètres à vol d’oiseau de notre magnifique hôtel des jours derniers et tout est tellement différent. L’heure d’abord, nous avons avancé notre montre d’une heure en arrivant ici et puis l’hôtel aussi qui, s’il est bien, est loin de notre Iguazu Jungle Lodge de Puerto Iguazu… Mais nous ne sommes plus à Puerto Iguazu, nous sommes à Foz do Iguaçu (vous remarquerez la différence d’orthographe !). Enfin, nous avons aussi changé de langue (ceci dit, vu qu’on ne parle ni l’espagnol ni le portugais ça ne change pas grand-chose pour nous). Nous sommes allés faire quelques courses autour de l’hôtel et nous avons eu l’impression d’avoir quitté l’Amérique du Sud : Foz do Iguaçu ressemble davantage à une ville européenne qu’aux villes sud-américaines… mais ce n’est bien sûr que notre toute première vision.

Évidemment, le voyage n’a pas posé de problème puisque nous n’avons parcouru qu’une quinzaine de kilomètres en taxi… Bien sûr, on aurait pu avoir des ennuis au passage des frontières, mais même pas ! Nous ne sommes pas descendus de voiture, c’est le chauffeur qui s’est chargé de tout ! Étonnant tout de même, bien que ce poste frontière soit tellement usité pas les touristes qui viennent simplement passer une journée d’un côté ou de l’autre pour voir les chutes.

En parlant des chutes, nous avons réservé notre transport pour nous y rendre demain. Côté brésilien, il y a un parc à oiseaux dans l’enceinte du parc national, nous avons hésité à prendre les tickets car je préfère de loin les oiseaux dans leur milieu naturel mais bon, si ça nous permet d’en voir certains que nous n’aurons pas la possibilité d’admirer ailleurs, pourquoi pas !

Peu de photos ce soir mais quand même quelques beaux oiseaux que j’ai pu photographier ce matin avant de quitter le Jungle Lodge, quelques vues d’ensemble de ce beau complexe et par comparaison, quelques photos du hall de l’hôtel de ce soir. Pour voir tout cela, cliquez ici.

Catégories : BRESIL | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.