Les chutes côté brésilien

Jeudi 5 décembre

Que d’eau, que d’eau ! Encore des chutes au programme allez-vous râler… Oui, mais cette fois du côté brésilien et il faut dire que ça vaut aussi le coup d’œil ! C’est une autre vision, plus lointaine mais plus large aussi, donc c’est indispensable de faire les deux côtés (petit conseil pour ceux qui s’y rendront dans un avenir proche ou lointain).

DSC_0055

Pour notre part, nous avons passé une longue et excellente journée dans le parc. Nous avons commencé par le parc des oiseaux et nous n’avons pas regretté une seconde cette visite. Bien sûr, les oiseaux sont « en cage » mais les volières sont tellement grandes et comme dans plusieurs d’entre-elles on peut y pénétrer, la balade est vraiment agréable. Il faut dire en plus que l’occasion de voir certaines espèces dans la nature est tellement rare qu’on a goûté pleinement la possibilité de voir tant de beaux spécimens. Mais vous, vous ne ferez cette découverte que demain car la page « chute » est suffisamment fournie pour remplir le blog d’aujourd’hui… Et puis demain, nous n’aurons probablement pas grand-chose à vous offrir car nous devons nous occuper de réserver nos bus pour rejoindre Rio… C’est qu’il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant d’accueillir Blandine et c’est donc le laps de temps imparti pour parcourir les 1500km qui nous séparent du Pain de Sucre !

Le diaporama commence par une magnifique vue de Foz de Iguaçu prise du balcon de notre hôtel hier soir au coucher du soleil puis des vues des cataractes et de quelques animaux croisés ici et là. Nous nous sommes bien fait doucher car sur le dernier mirador, nous sommes tellement proches des cascades qu’on s’en prend plein la figure. En plus, nous nous en sommes rendus compte après, il n’y avait pas que les embruns pour nous tremper, il pleuvait vraiment très fort… Heureusement, prévoyants, nous avions mis nos ponchos (surtout pour protéger les appareils photos d’ailleurs !).

DSC_0143

Bref, plus de 7 heures à marcher, admirer et se faire tremper, c’est pas mal pour des pépés-mémés ! Nous sommes rentrés un peu crevés (mais heureux) et la journée n’était pas finie puisqu’il a bien fallu prendre son courage à deux mains et se mettre au tri des photos, tâche difficile s’il en est…

J’espère que notre choix aura été judicieux et qu’il vous ravira, ce que vous pourrez juger en cliquant ici.

Comme la première image, les deux dernières ont été prises de notre balcon, mais cette fois avec un ciel noir annonciateur d’orage, qui n’a d’ailleurs pas tardé  à éclater et qui continue à sévir.

Demain, promis, vous verrez encore des beaux oiseaux !

Catégories : BRESIL | Étiquettes : | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Les chutes côté brésilien

  1. Mireille

    Oups! Désolée…j’ai oublié ma cousine,Blandine, qui vous rejoint à Rio! Alors… Bonne samba à tous les 3 🙂

  2. Nous sommes super contents d’avoir de tes nouvelles… On pensait bien que tu nous suivais encore car on connait ton amour pour tout ce qui est hispanisant et ça nous aurait étonné que tu ne t’y intéresses pas ! Tant mieux si ça te plait et si ça te donne envie, c’est fait pour ça. Donc tu aimerais visiter l’Argentine, tu as raison, c’est très chouette mais si tu viens sur ce continent, il ne faudra surtout pas oublier la Bolivie. C’est en tout cas ce qui nous a le plus enchanté !
    Dis-donc, tu parles portugais aussi ??
    Bisous de nous deux à vous tous

    • Mireille

      Oui je crois aussi que c’est la Bolivie qui vaut le détour! Bolivie, Pérou, Chili et Argentine sont les pays où j’aimerais voyager. C’est vrai que de parler la langue espagnole dans ces pays favorise davantage les échanges…j’espère pouvoir en faire l’expérience. Par contre pour le portugais, le comprendre, oui , je le comprends, mais le parler c’est autre chose…les vacances passées au Portugal l’été dernier n’ont pas été très probantes de ce côté-là 😉 Bonne samba à tous les deux. Beijos

  3. Mireille

    Bom dia! je sais que cela fait un moment que je ne vous ai pas laissé de commentaire mais je ne manque pas un jour de lecture de votre aventure que je trouve exceptionnelle. Et si un jour , et j’espère vraiment que ce jour-là arrivera, j’ai la chance de pourvoir partir aussi loin, je pense que l’itinéraire de votre dernier mois serait celui qui me plairait le plus! Boa continuaçõa de viagem ! Beijos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.