Sur la route d’Iguazu (9)

Vendredi 30 novembre

Encore un pays de plus à notre actif, au diable l’avarice ! Hier soir, nous avions réservé un taxi avec un couple de français pour nous rendre de l’autre côté du fleuve (nous ne pouvions pas traverser la frontière avec notre voiture de location et en partageant le taxi, on faisait des économies !!) : et nous voici au Paraguay.

DSC_0012-2

Les jésuites ont construit beaucoup de missions par ici et à l’époque, le Paraguay n’existait pas encore. Il y en a donc de belles là-bas aussi et nous avons voulu aller y jeter un œil. Départ matinal et en route pour un nouveau tampon sur le passeport (enfin quand je dis un, ça en fait quatre en tout entre les entrées et sorties). Nous sommes sortis d’Argentine en embarquant sur un bac car il n’y a pas de pont sur le fleuve. Sympa la balade !

DSC_0012

Au programme, nous avions deux missions à visiter et les images parlant d’elles-mêmes, vous verrez qu’elles n’ont rien à envier à celle de San Ignacio. C’était vraiment super beau aussi. Je ne vais pas rentrer dans les explications compliquées (d’abord parce que je n’ai ni le temps ni le courage d’aller fureter dans internet pour avoir quelques documentations), de toutes façons, elles datent toutes à peu près de la même époque et la vocation de ces missions est toujours la même ! Nous nous sommes donc vraiment régalés de parcourir ces lieux somme toute chargés d’histoire. En plus, nous avons rencontrés de charmantes petites chouettes avec des petits… Extraordinaire, elles nichent dans des terriers ! Je dois dire que nous ne savions vraiment pas que des chouettes descendaient de leurs arbres… Comme quoi, on en apprend tous les jours et quand l’enseignement nous est dispensé par dame nature, c’est vraiment merveilleux !

DSC_0025-2

On a même croisé un beau coq dans les ruines ! Des perruches aussi et aujourd’hui, je suis fière de pouvoir vous présenter de belles photos bien nettes, ce qui n’était pas le cas auparavant et ça me frustrait vraiment beaucoup… je me demandais si je ne commençais pas à sucrer les fraises ! Je blague mais il y avait un problème et nous avions peur que ce soit le zoom qui ait pris un choc et ne fonctionne plus très bien. En fait, comme depuis le début où nous avons acheté le nouvel appareil photo (le 3200), je n’ai jamais été très satisfaite et que je le privilégiais pour y monter le zoom puisqu’il a beaucoup plus de pixels que le 3100, j’ai échangé les boîtiers et je me suis donc rendue compte que le 3200 doit avoir un petit défaut d’usine (bon, je raconte tout ça pour le cas où mon petit vendeur d’appareils photos me lirait et sache que je vais aller le voir à notre retour, en espérant que la garantie soit encore valable !!!). Bref, en rentrant à l’hôtel, notre adorable « crête rouge » a pointé son nez et je ne résiste pas à l’envie de vous le représenter, cette fois beaucoup plus nettement qu’hier…

Ah oui, petite anecdote… Ce midi, nous nous sommes arrêtés déjeuner dans un petit restaurant au Paraguay et figurez-vous que nous avons au poids ! Je m’explique : un buffet est à disposition, vous vous servez de tout ce que vous voulez et au lieu de passer à la caisse, vous passez par la balance. Le prix est fonction du poids et non pas de mets choisis. L’assiette est bien sûr tarée au préalable !

Ce soir, nous sommes allés avec nos nouveaux amis (Marilyne et Patrick), sur le bord du fleuve pour voir le coucher du soleil. Cela nous a permis de faire encore quelques beaux clichés.

J’espère que vous apprécierez tout ça autant que nous avons aimé notre journée. Et encore une fois, grâce à notre tour du monde, nous avons rencontré des gens charmants avec qui nous espérons rester en contact !

Demain matin, nous partons pour Iguazu et nous espérons encore avoir beaucoup de belles choses à vous montrer là-bas.

Les photos du jour se trouvent par ici.

Publicités
Catégories : Argentine | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.