En route pour Iguazu (8)

Jeudi 28 novembre

Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui ont eu une pensée pour Pépère à l’occasion de son anniversaire ! Evidemment, ça lui a fait très plaisir d’avoir toutes ces marques de sympathie… quand on est loin de tous ceux qu’on aime, ça fait chaud au cœur !

Comme je vous l’ai dit hier, nous sommes à San Ignacio, au nord de l’Argentine, à deux pas du Paraguay et du Brésil. Ici se trouve l’une des nombreuses missions implantées par les Jésuites au 17ème siècle (il y en a une trentaine mais celle-ci est la mieux conservée).

Le bâtiment le plus imposant est bien sûr l’église qui mesure 74m de long sur 24m de large. Il reste de beaux encadrements de portes, sculptés par des artistes indiens Guaranis dans un style baroque qui porte leur nom. La place centrale, immense, était entourée par des maisons abritant les jésuites et les indiens guaranis.

DSC_0607

A son apogée, vers 1740, la mission abritait environ  4000 personnes. Elle est classée depuis 1984 au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nous nous sommes régalés à déambuler (pratiquement seuls) au milieu de ces ruines, dans une végétation luxuriante. Les plantes colonisent les vieilles pierres et leurs racines les entourent comme pour les aider à tenir debout. Le pépiement incessant des oiseaux et leurs envolées ajoutent  à la beauté du lieu. Nous y avons passé plus de deux heures tellement nous étions sous le charme !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le fleuve pour essayer de trouver encore quelques beaux oiseaux que vous verrez à la fin du diaporama.

DSC_0647

Le temps a encore fait des caprices et nous a obligés à rentrer relativement de bonne heure à l’hôtel car comme hier, un orage a éclaté et il ne fait pas bon rester sous les trombes d’eau !

PS : Blandine, je crois que nous avons trouvé ton cadeau de Noël pour mettre à côté de tes masques (mais si ça ne te plait vraiment pas, je pense qu’on pourra aller changer) :

DSC_0519

Pour voir toutes les photos du jour, cliquez là.

Publicités
Catégories : Argentine | Étiquettes : , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “En route pour Iguazu (8)

  1. Blandine

    Ouai, si ce n’est pas trop tard, je veux bien que vous alliez changer mon cadeau de Noël !!! ça risque de me faire peur la nuit !!!
    poutous.

  2. Valerie A

    Cher Monsieur Pépère,
    Comme je n’ai pu lire le blog ces derniers temps, je suis très en retard… Mais je vous souhaite un TRES BON ANNIVERSAIRE !!!!!! Un peu tard certes…. Mais en avance pour le prochain !😀
    Merci a vous deux pour toutes c jolies photos. Profitez bien !!!! Bisousssss

    • Chère Madame Valérie,
      Merci pour lui, il est très heureux d’avoir eu autant de messages pour lui souhaiter bon anniversaire.
      On espère continuer encore longtemps à vous faire rêver !
      Bisous de nous deux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.