En route pour Iguazu (7)

Mercredi 27 novembre

Belle journée, pleine d’oiseaux de toutes les couleurs…  La route, ce qui ne gâte rien, était belle dans tous les sens du terme ! Il ne nous en faut pas plus pour être heureux !

Nous avons dit au revoir à la patronne de l’hôtel avec un petit pincement au cœur car elle était vraiment adorable. Après une bise et une bonne accolade (les argentins font très facilement la bise), nous avons donc repris la route pour San Ignacio, distante de 450km, et comme je vous le disais, tout s’est très bien passé.

Nous nous sommes régalés d’oiseaux que vous pourrez vous aussi apprécier si le cœur vous en dit. Mais ne croyez surtout pas que c’est un sport de tout repos et qu’ils nous arrivent tout cuit dans le bec… pas du tout, il faut scruter sans arrêt les bords de route, les poteaux enfin bref, tous les endroits où ces adorables petites créatures ont l’habitude de se poser. Bien souvent, on les voit trop tard et Pépère est obligé de faire un demi-tour vite fait, bien fait (rassurez-vous, il est toujours prudent et regarde bien dans son rétroviseur avant de faire ce genre de manœuvre. Quant à moi, soyez tranquilles aussi, je fais très attention en traversant, quand besoin est, malgré ma fébrilité !). Il arrive parfois (souvent même) d’en voir furtivement et de ne pas pouvoir les photographier… ce qui se passe depuis que nous longeons les terrains marécageux avec un petit oiseau à crête rouge que nous avons vu plus d’une dizaine de fois mais que nous n’avons toujours pas réussi à prendre. Ils sont souvent sur le bas-côté de la route, cachés par les herbes, et au passage de la voiture, ils s’envolent sans qu’on puisse faire quoi que ce soit… J’enrage et je suis frustrée mais je ne désespère pas !

DSC_0445 DSC_0402

Notre hôtel est sans prétention mais situé dans un bel endroit plein de verdure et c’est plutôt agréable. Nous vous en ferons des photos demain car nous avons eu un orage tout à l’heure et il a plu !

Nous sommes dans la région qui s’appelle Misiones et c’est une région qui semble riche en choses à faire et à voir… entre autres des Missions Jésuites. Nous allons commencer à explorer tout ça demain. Nous avons deux jours devant nous avant de repartir pour notre dernière étape argentine : les chutes d’Iguazu qui ne sont plus qu’à 250km d’ici .

Pour voir les photos du jour, c’est ici.

Publicités
Catégories : Argentine | Étiquettes : | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “En route pour Iguazu (7)

  1. Evelyne

    Bon anniversaire Pépère, avec un peu de retard !
    Merci encore de nous faire partager votre aventure, que de belles photos !
    Bises de nous trois

  2. Nicolas et Béatrice

    A notre tour de souhaiter un très joyeux anniversaire à Gilbert même avec un peu de retard.
    Nous continuons à dévorer vos billets au petit déjeuner avec toujours autant de bonheur : bravo pour votre énergie à nous faire partager vos aventures, nous les attendons toujours avec impatience en nous inquiétant quand il n’y en a pas !
    Très bonne continuation à tous les deux.

    • Ce n’est pas grave car mieux vaut tard que jamais ! Et puis, nous sommes tellement ravis que savoir que vous nous suivez toujours et qu’en plus, ça vous fait plaisir ! Ne vous inquiétez pas, pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit ! Généralement, c’est à cause d’internet…
      Bisous à vous tous et bon courage à vous, qui travaillez durement.
      Vive la rue Hélène !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.