En route pour Iguazu (6)

Lundi 25 novembre

REPOS !!! Vous allez me dire que nous sommes en repos depuis presque 6 mois maintenant (oh non, quelle horreur, déjà la moitié du parcours de fait !!!). Mais il faut dire que ces derniers jours, nous avons fait près de 2500km de routes mauvaises, n’ayons pas peur des mots, avec des étapes plus ou moins reposantes selon les hôtels… Nous nous sentions donc un peu fatigués, peut-être pas étonnant après presque 6 mois de vadrouille !

En fait, nous sommes finalement super bien dans notre petit hôtel et fort heureusement la clim marche bien parce que je peux vous dire que dehors, c’est vraiment très très chaud ! 38°5 à 16h quand on a pris la voiture pour aller faire un tour, c’est une vraie chape de plomb quand on sort de notre chambre et la transpiration commence à couler.

Malgré tout, ce matin, nous sommes allés faire un petit tour à pied jusqu’à la place du village. C’est mignon, il y a beaucoup d’arbres (et de beaux arbres qui plus est !). Ce qui nous a frappé ici ce sont les maisons très cossues, bien entretenues, nous n’étions plus habitués à cela depuis notre arrivée en Amérique du Sud… Nous pensons que c’est une petite ville de vacances pour les gens aisés des environs.

DSC_0506

Les étapes comme celles-ci ont des inconvénients bien sûr car sur le plan des visites (et donc des photos) c’est très limité mais par contre, ça permet de s’occuper de la logistique et du linge en particulier. Justement, la dame de l’hôtel est vraiment adorable et m’a pris mon linge pour le laver dans sa machine, me l’a étendu, détendu et plié… tout ça, gratuitement et avec une telle gentillesse que c’est vraiment touchant.

Comme je vous le disais, nous avons pris la voiture cet après-midi pour aller explorer les bords du fleuve mais à part la balade qui borde la plage on ne peut pratiquement pas y accéder. Nous sommes un peu déçus car nous espérions voir une myriade d’oiseaux comme hier mais, hélas, à part les moineaux, pas grand-chose d’autre !

Demain, nous serons encore ici et l’on se demande un peu ce que l’on va pouvoir faire ! Il est vrai que nous sommes tellement habitués à bouger qu’un jour sans plan ni programme, c’est difficilement imaginable ! On verra bien…

Je vous ai fait une quarantaine de photos aujourd’hui, donc si vous voulez les voir, c’est ici.

Publicités
Catégories : Argentine | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.