En route pour Iguazu (1)

Mardi 19 novembre

Et nous revoilà sur les routes ! Nous avons réussi à négocier une voiture catégorie C pour le prix d’une catégorie A… Au moins, nous avons un coffre logeable et surtout des vitres électriques et un verrouillage centralisé des portes, contrairement à la petite voiture que nous avions pour faire la boucle de Salta où je me suis esquintée le bras à tourner la manivelle pour remonter cette fichue vitre !!!!

Nous avons quitté nos amis et Salta vers 10h00 ce matin. C’était un peu triste de quitter Nathalie, Olivier et Margaux après un mois de vagabondage ensemble et  quelques aventures insolites… de bons boyaux de rigolade aussi ! Nous pensons à eux qui doivent avoir commencé depuis quelques heures leur 24 heures de bus !

Quant à nous, nous avons roulé jusqu’à près de 17 heures sur une route ni belle, ni moche ! Nous avions prévu de nous arrêter éventuellement à San Miguel de Tucumal mais finalement, la ville ne nous a pas paru très chouette et s’enfiler jusqu’au centre ne nous disait rien : il faut dire qu’ici les panneaux de signalisation sont presque inexistants, ce qui n’est pas très facile pour se diriger ! Mais bon, avec une langue, on a réussi à se mettre sur le bon chemin. Nous voulons rejoindre Cordoba demain et malgré l’importance de cette ville, la direction n’est indiquée nulle part…

Après avoir passé San Miguel, nous nous sommes dit qu’il serait peut-être temps de se trouver un hôtel car nous sommes sur une route secondaire et les petites villes ou villages n’ont pas ce genre d’article en magasin ! Nous n’avions en plus pas beaucoup d’argent liquide et nous commencions à nous demander si nous trouverions un toit pour la nuit et un distri-banque, ce qui ne se trouve pas partout. Quant à pousser jusqu’à Cordoba, pas question car il nous reste pas loin de 500 bornes pour y arriver !

Nous nous sommes donc arrêtés à l’entrée d’une petite ville appelée Simoca (surtout ne cherchez pas sur la carte, elle n’est même pas marquée) et nous avons demandé à une station essence l’adresse d’un hôtel… Miracle, on m’en a indiqué un ! Vous verrez, ce n’est pas le grand luxe mais c’est très correct et les gens sont adorables. En fait, c’est plus une maison d’hôtes qu’un véritable hôtel ! La réception, c’est la cuisine de la famille… J’ai même eu le choix entre 2 chambres (les seules de l’établissement il me semble). La première n’était pas trop mal, le problème était qu’il fallait s’assoir sur le WC pour faire sa douche ! la taille de la « salle de bain » était celle d’un toilette, mais un pommeau de douche trônait sur le mur d’en face !!!! La deuxième est quand même mieux, c’est la même chose, sauf que c’est plus grand. Par contre, pas de rideau de douche ni de délimitation… je pense que demain matin, ça va être l’inondation de 1910 !!!

La place du village est étonnamment belle pour un bled pareil. Je vous ai fait quelques photos lors de notre exploration des lieux. Si ça vous intéresse, c’est par ici.

DSC_0268

Au moins, vous verrez l’Argentine profonde et ce qui nous fait bien rigoler, c’est qu’on a l’air d’être des extra-terrestres quand on voit la tête des gens à qui on s’adresse ! Ils ne doivent pas voir beaucoup d’étrangers par ici mais ils sont très accueillants. Ah oui, j’allais oublier : évidemment, il n’y a pas d’internet à l’hôtel, nous avons donc choisi un petit restaurant avec une zone Wifi d’où je peux vous envoyer mon article !

Demain, nous reprenons la route et nous espérons arriver à Cordoba où nous resterons sûrement 2 ou 3 jours car il semble que ce soit une belle ville avec pas mal de choses à visiter.

Catégories : Argentine | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.