De Cachi à Salta

Dimanche 17 novembre

Et la boucle est bouclée…

Comme nous étions en dehors de Cachi, nous avons fait les 7 derniers kilomètres de piste pour atteindre cette petite ville sans grande prétention ! (Je vous en ai fait quand même quelques photos). Nous n’avons donc pas regretté une seconde d’avoir fait étape dans notre petit hôtel au milieu de nulle part. Cela nous a d’ailleurs permis de faire quelques photos d’oiseaux… eh oui, on ne se refait pas !!

DSC_0081

La route a continué à nous enchanter. Nous avons traversé un parc national avec des cactus à l’infini ! et en plus, nous avons vu pour la première fois des guanacos… cela ressemble comme deux gouttes d’eau à la vigogne mais leur tête est noire.

Nous nous sommes encore retrouvés à plus de 3000 mètres d’altitude mais maintenant, ça ne nous fait plus aucun effet… D’ailleurs, normalement, nous en avons terminé avec les hauteurs !

DSC_0217

Par contre, nous n’en avions pas terminé avec les pistes car plus de la moitié de notre parcours restant jusqu’à Salta s’est fait sur des pistes et en montagne en plus ! Poussière et secousses étaient encore au rendez-vous !

DSC_0223

Nous avons retrouvé notre hôtel à Salta en fin d’après-midi et avons passé une de nos dernières soirées avec nos amis. Encore ce soir et demain, nos chemins se séparent… eux prennent un bus pour Iguazu mais ils font la route en une traite, 24 heures de bus !!! Ils vont ensuite sur Buenos-Aires et après ils vont descendre jusqu’à Ushuaia.

Quant à nous, nous quittons Salta demain aussi, mais nous avons loué une voiture pour 2 semaines car finalement, on a un peu une overdose de bus !!! On va ainsi pouvoir prendre notre temps pour rejoindre Iguazu et ses chutes qui se trouvent à environ 2000 kilomètres d’ici. Bien sûr, on aurait pu opter pour les bus avec quelques stops, mais ces stops auraient été imposés par les arrêts de bus et en plus, entre deux arrêts, on ne peut rien voir… Alors, au diable l’avarice, nous ne ferons sûrement pas trente-six tours du monde !!!! Après Iguazu, nous quitterons l’Argentine pour le Brésil… Une autre page se tournera encore !

Nous n’en sommes pas encore là et en attendant, vous pouvez voir les dernières photos de la boucle de Salta en cliquant ici.

Publicités
Catégories : Argentine | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.