En route pour Cafayate

Vendredi 15 novembre

Nous avons retrouvé la joie de l’indépendance aujourd’hui ! Pouvoir aller où l’on veut, quand on veut et comme on veut, quel bonheur…  Cela ne nous était pas arrivé pratiquement depuis les Etats-Unis !

C’est donc tout contents que nous avons pris possession de notre « tuture » et que nous avons pris la direction de Cafayate, à 170km au Sud de Salta. Nous sommes toujours accompagnés de nos amis et nous avons chacun notre voiture… exactement les mêmes !

Cet itinéraire nous a été recommandé par plusieurs personnes que nous avons rencontrées et bien sûr aussi dans les guides. Au départ de Salta la route est assez quelconque et l’on se demandait si l’on avait été bien conseillé… Nous avons fait un petit détour pour aller voir un lac qui aurait pu être beau mais hélas une brume gâchait un peu le paysage. Comme il était plus de midi, nous nous sommes arrêtés pour déguster des « empanadas » spécialité délicieuse ! C’est un petit chausson fourré non pas à la pomme mais soit à la viande, soit au fromage…

C’est ensuite que les choses sont devenues intéressantes ! La route est devenue de plus en plus belle et nous nous sommes arrêtés dans un petit village doté d’une très jolie église.

La route que nous avons suivie est la route des vins et inutile de vous dire que nous avons fait deux petits kilomètres de pistes pour aller visiter une « bodega », entendez une « cave », où nous avons rencontré le viticulteur qui non seulement nous a fait visiter les lieux mais en plus nous a fait déguster plusieurs de ces vins. Ils étaient vraiment bons et nous en avons acheté chacun une bouteille pour nos petits apéros du soir ! L’intérêt de cette visite est que ce n’était absolument pas touristique, nous étions loin de tout et seuls avec ce charmant monsieur qui était, quant à lui, ravi de recevoir des français qui sont très rares nous a-t-il dit !

DSC_0930

Nous sommes ensuite entrés dans la Quebrada de Las Conchas. En fait,  la « quebrada » est un canyon (ou une gorge) dans le fond duquel coule une petite rivière. Les paysages sont alors splendides car la couleur des roches est assez spectaculaire et les falaises sont assez hautes et abruptes par endroit. Il y a un endroit appelé les gorges du diable où nous avons fait un stop et où nous avons rencontré des motards français. Très sympa, ils nous ont indiqué un hôtel à Cafayate d’où je vous écris actuellement et qui est drôlement chouette, vous allez voir !

La route a ainsi continuée jusqu’à Cafayate et non seulement les paysages étaient beaux mais ils étaient baignés par une luminosité parfaite grâce au soleil couchant. On s’est vraiment régalé et j’espère qu’en cliquant ici, vous vous régalerez autant que nous !

Publicités
Catégories : Argentine | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.