De San Pedro à Salta en Argentine

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre

La journée d’hier a été longue et fatigante car nous avons quitté San Pedro de Atacama à 10h00 et sommes arrivés à l’hôtel de Salta en Argentine 12 heures après ! Notre incursion au Chili n’a donc pas duré longtemps mais ce n’est pas grave car nous y retournerons début janvier, à Santiago cette fois.

12h de bus, c’est long quand il n’y a pas d’arrêt, bien qu’il y en ait eu un, pas très reposant puisque c’était le passage à la douane. Nous avons donc déjà fait une première queue pour avoir notre visa de sortie de Bolivie suivie immédiatement d’une autre queue (dans le même local) pour avoir notre visa d’entrée en Argentine… Bien sûr, cela a bien pris une ½ heure mais on trouvait que l’on ne s’en sortait pas si mal… C’était sans compter  la vérification des bagages ! Il a donc fallu récupérer nos valises et tous nos sacs dans le bus, les traîner dans le même local pour les faire passer dans les détecteurs… Nous avons été chanceux car nous ne nous sommes pas fait fouiller. Toute cette petite histoire a bien dû nous prendre 2 heures (eh oui, quand un bus entier est concerné – et encore avons-nous eu de la chance puisque notre bus n’était pas plein – ça prend du temps).

La route a continué dans des beaux paysages, mais peut-être sommes-nous blasés après la Bolivie, on a trouvé que c’était un peu moins grandiose que tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent ! Vous verrez, c’est quand même beau !

DSC_0845

Nous sommes arrivés tard donc à l’hôtel et du temps d’aller manger, il était plus de minuit et je dois dire qu’après une journée pareille, je n’ai pas eu le courage de vous poster mon petit article !

Après une bonne nuit, nous avons été faire un tour à Salta, ville argentine mignonnette, qui change par rapport aux villes péruviennes et boliviennes… Ça fait un peu plus « civilisé » ! Vous y verrez la place centrale avec sa cathédrale toute rose et quelques vues des alentours. Nous étions un peu fatigués après notre rude journée d’hier et nous n’avons pas fait des kilomètres à pied car en plus, il fait une chaleur que nous n’avons plus l’habitude de supporter ! Les dernières photos sont celles prises dans notre hôtel.

Demain, nous prenons notre voiture de location et partons pour 3 jours de circuits au Sud de Salta, il paraît que c’est magnifique. A voir !

Nous allons essayer de choisir un hôtel avec internet dans la chambre, ce qui n’est pas le cas ici, il faut aller dans les communs et ce n’est pas toujours facile !!

Si vous voulez voir l’Argentine, c’est ici.

Catégories : Argentine | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.