San Pedro de Atacama au Chili

Dimanche 10 à Mardi 12 novembre

Nous sommes donc arrivés au Chili samedi et nous sommes fort bien installés dans notre petite maison… si bien d’ailleurs, que nous avons un peu mis sur « off » !

San Pedro de Atacama est un village-oasis situé en plein désert d’Atacama, dans le nord du Chili. Le tropique du Capricorne passe à quelques dizaines de kilomètres au sud. Le village est dominé par les volcans du Licancabur (5 916 m d’altitude) et de Sairecabur (5 971 m d’altitude). Ces deux volcans sont situés à une trentaine de kilomètres à l’est du village. Nous les voyons d’ailleurs fort bien de notre petit jardinet.

Dimanche, nous sommes allés faire une excursion dans la Vallée de la Lune (c’est fou comme les vallées de la lune sont nombreuses dans les pays d’Amérique Latine !). Celle-ci mérite cependant bien son nom, vous verrez que nous avons évolué dans des paysages lunaires. C’était vraiment très beau, le seul inconvénient c’est que ce jour-là (exceptionnellement à cette période d’après le guide) il y avait un vent terrible. Comme nous étions entourés de dunes de sable, je vous laisse imaginer ce que nous avons pu avaler et se prendre dans les yeux. Nous avons marché sur une crête et par moment, il fallait se plier en deux pour être sûr de ne pas s’envoler ! Ça ne fait rien, nous avons quand même profité pleinement de notre balade et pour se consoler, on s’est dit que s’il n’y avait pas eu ce vent, nous serions morts de chaud ! La vallée de la lune a été modelée pendant des millénaires par l’érosion de l’eau et du vent. Le sol est formé de canyons, de crêtes pointues, de ravins et de monticules de couleurs gris et ocre qui lui donnent cette apparence lunaire.

DSC_0735

Nous avons été ensuite à un endroit qui surplombe la vallée de la mort et finalement, nous sommes allés sur un belvédère au moment du coucher du soleil pour admirer les variations de couleurs de la vallée de la lune.

Hier, nous nous la sommes coulée douce, simplement un tour à San Pedro, à environ 3km d’ici, sous un soleil qui tapait bien ! Nous sommes allés réserver nos billets de bus pour demain matin, direction Salta en Argentine. Nous en aurons pour 12 heures avant d’atteindre notre destination ! Heureusement, les bus sont très bons (des Pullmans) et surtout les chauffeurs sont prudents et les routes bien entretenues.

Hier soir, nous avons décidé de dîner à la « maison » et nous avons profité de notre balade au village pour nous acheter de quoi nous restaurer. Je vous ai fait quelques photos de la maison et de ce moment fort agréable…

Aujourd’hui, repos avant la longue journée de demain !

Pour voir les premières photos du Chili, c’est ici. Vous en verrez d’autres mais beaucoup plus tard car si nous partons en Argentine dès demain, nous reviendrons au Chili en janvier prochain….

Catégories : CHILI | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.