Continuation de notre circuit

Vendredi 8 novembre

Je me demande jusqu’où on va aller dans la beauté des paysages !!!

Aujourd’hui, nous avons traversé pendant toute la journée des contrées fabuleuses… Quels superlatifs vais-je pouvoir utiliser pour exprimer notre admiration !!

Nous avons quitté notre hôtel d’hier sans regret après un petit déjeuner à la hauteur du reste… c’est-à-dire bien bas ! Pas grave, on voit de si belles choses par ici que ça n’a pas grande importance.

Nous avons traversé un autre salar, beaucoup plus petit et avec une épaisseur de sel bien moindre ce qui fait qu’il était un peu moins blanc. Mais qu’importe, nous étions transportés par la beauté des lieux : un immense plateau blanc cerné par des montagnes toutes plus colorées les unes que les autres… une merveille. A un moment nous avons longé la voie ferrée qui conduit tout droit au Chili (tout proche d’ailleurs) et Pépère s’est pris pour un train… Il faut bien que jeunesse se passe !!!!

Nous avons vu des lamas, croisé des vigognes, et la piste a continuée en grimpant de plus en plus et en devenant de plus en plus caillouteuse ! On a été bien secoué, heureusement que notre carrosse est confortable ! Quant aux paysages, peut-on dire qu’ils étaient de plus en plus beaux ou tout simplement qu’ils continuaient à être splendides… nous n’avons cessé de nous extasier devant ce spectacle grandiose. Nous sommes arrivés à un mirador où l’on a pu observer un volcan d’où s’échappe un panache de fumée blanche. Une partie appartient à la Bolivie et la partie où l’on observe la fumerolle appartient au Chili.

DSC_0318

Que dire quand nous sommes arrivés en surplomb de la première lagune ? Je ne sais pas, tout ce que j’espère c’est que les photos seront à la hauteur du spectacle qui s’est offert à nous… mais je sais que ce n’est hélas pas tout à fait le cas et puis, il a fallu faire un choix dans les photos, pas facile car il y en a tellement !!! Je peux vous assurer en tout cas que nous en avons pris plein les yeux ! Une richesse de couleurs digne de la palette de Gauguin… Et pour couronner le tout, une multitude de flamands roses (a plus de 4000m d’altitude, c’est quand même très étonnant) et de beaucoup d’espèces d’oiseaux, imaginez dans quelle transe nous étions !!!

DSC_0368

Le reste de la journée a été aussi  riche en sensations car nous avons encore vu 3 autres lagunes. Vous verrez, elles sont toutes différentes mais toutes aussi belles.

Nous quittons la Bolivie demain après-midi mais d’ores et déjà nous pouvons vous dire que c’est un pays qui nous a complètement emballés et qu’à côté du Pérou, pour nous il n’y a vraiment pas photo ! Nous vous recommandons chaudement ce merveilleux pays.

Ce soir, nous dormons à 4500m d’altitude, c’est l’endroit le plus haut où nous aurons dormi. L’hôtel est au milieu de nulle part et l’extinction des feux se fait à 10h30… Comme il est déjà 11h-1/4 eh bien je vous écris avec ma petite lampe frontale !!! C’est pourquoi je vais terminer mon bavardage…

Demain, je crois que nous avons encore quelques merveilleuses choses à voir en Bolivie, puis ce sera le Chili…

Pour partager tout ce que nous avons adoré aujourd’hui, c’est ici.

Catégories : BOLIVIE | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.