Mardi 5 novembre
Nous avons quitté Uyuni en début d’après-midi pour rejoindre notre palais de sel ! ½ heure de route seulement et nous voilà dans un décor totalement différent.
Notre approche de l’hôtel nous a quelque peu surpris… Des tas de sables, de sel et autres entourent l’hôtel et l’entrée n’est pas plus réjouissante car des ouvriers s’activent un peu partout dans le lobby ! Il faut dire que nous étions un peu déçus sur le coup mais en découvrant nos chambres (vous allez voir comme elles sont spéciales) et le reste des salons, nous sommes vite tombés sous le charme. Nous ne savons pas s’il faut restaurer souvent ces structures ou s’ils sont en train de changer le décor et d’agrandir l’hôtel ! C’est malgré tout intéressant de voir comment ils travaillent. Les fauteuils, tables, murs, sols sont en sel, c’est-à-dire un mélange de plâtre et de sel. Gilbert a goûté un mur, c’est vraiment très salé !
Un salon terrasse permet d’admirer les alentours et nous pouvons apercevoir au loin le début du salar… Il doit être à environ 3km d’ici. C’est un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil.
J’ai eu toutes les peines du monde à vous envoyer ce post et surtout à télécharger les photos car la wi-fi est vraiment très lente…. Il faut vous attendre à ne pas avoir de nouvelles les jours prochains car quand nous serons en plein désert, je ne sais pas si je pourrai vous envoyer les articles. Ne vous inquiétez pas, je les préparerai et vous les enverrai dès que possible !
Cliquez ici pour découvrir notre palais de sel.
Vos derniers commentaires