Flânerie à La Paz

Dimanche 27 octobre

Si vous le voulez bien (de toute façon, vous n’avez pas le choix), je vais commencer par vous conter notre soirée d’hier…  Excellente au demeurant !

Nous sommes partis au restaurant avec, sous le bras, notre bouteille de vin… Pas évident en France d’arriver avec son propre breuvage dans un hôtel 5 étoiles ! Nous avons expliqué à notre serveur (ils commencent tous à nous connaître) que c’était notre anniversaire de mariage et blablabla et blablabla… non pas que nous voulions raconter nos vies mais il fallait justifier cette incartade. Pas de problème, il nous a pris la bouteille, l’a débouchée et nous l’a apportée avec son support et deux verres en nous disant que c’était un très bon vin (ce qui s’est avéré tout à fait vrai !). Nous avons alors commandé un « filet mignon », mais pas un filet mignon de porc comme en France… Ici, le filet mignon est un filet de bœuf ! Après tout, au diable l’avarice, c’est pas tous les jours que l’on fête 45 ans de mariage !!! Nous avons donc vu arriver un énorme tournedos chacun, accompagné de frites et de riz (vous verrez ce que Pépère a fait de ses frites !).

DSC_0071

Après s’être régalés de ce met délicieux et bien que nos estomacs fussent déjà bien remplis, je voulais à tout prix prendre un dessert : pas d’anniversaire sans gâteau ! A notre grande surprise, nous n’avons même pas eu le temps de passer commande que notre serveur arrivait avec un beau gâteau surmonté d’une bougie : là, nous avons été touchés par ce geste ! En plus, il a insisté pour nous prendre en photo pendant « le soufflage » de la bougie. Cerise sur le gâteau (enfin, fraise sur le gâteau !), c’était un vrai délice, cela fait bien longtemps que nous n’avions mangé un si bon dessert ! Un expresso plus tard, accompagné pour une fois par des chocolats (ils nous ont  vraiment gâtés !), nous avons pris congé en ne manquant pas la photo avec nos serveurs et, quelques effusions plus tard, avons repris le chemin de notre chambre… Heureusement, nous n’avions qu’à prendre l’ascenseur, donc pas de risque de faire virer le ballon au rouge violacé !

DSC_0072-1

Nous nous souviendrons longtemps de cette excellente soirée. Il est vrai que nous n’avons pas lésiné sur les moyens : ça nous est revenu, quand même, à environ 10 euros chacun !!!!

Encore un grand merci, Patrick, pour ton excellent vin que nous avons dégusté en pensant à toi !

DSC_0068

Aujourd’hui fut maussade, gris et pluvieux… Nous avons quand même mis le nez dehors en début d’après-midi, lors d’une éclaircie. Nous avons flâné sur le grand boulevard qui était fermé à la circulation (quel bonheur), des étals en tous genres fleurissant sur la chaussée. J’ai pris quelques clichés, probablement les derniers que vous verrez de La Paz.

Les dernières photos ont été prises proches ou dans la rue de notre hôtel et vous pourrez constater que l’on n’irait pas chercher un hôtel 5 étoiles à cet endroit ! D’ailleurs, lors de notre arrivée, je me demandais si le chauffeur de taxi avait bien compris le nom de l’hôtel que nous lui avions donné car je m’attendais plutôt à un bouiboui qu’à un 5 étoiles dans un endroit pareil ! On est en Bolivie !!!

Les photos du jour sont ici.

Catégories : BOLIVIE | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.