Arrivée à Sucre

Lundi 28 octobre

Vous n’aurez pas grand-chose à vous mettre sous la dent question photos aujourd’hui car ce matin nous avons préparé nos affaires et avons ensuite attendu le départ pour l’aéroport…

Nous avons pris quelques photos de cet aéroport international (!!!) où nous avons embarqué dans un petit avion bien propre et relativement neuf. C’était un Bombardier CRJ200 (pour les amateurs et connaisseurs), donc l’avion nous a plutôt mis en confiance. Il valait mieux car pour le reste, c’était folklo ! 2 ou 3 vols embarquaient en même temps à la même porte, bizarre ! On se rend donc sur le tarmac et là, des avions étaient garés un peu n’importe où et n’importe comment donc pour savoir lequel était celui qui devait nous emmener à Sucre, mystère… Heureusement, j’avais repéré 2 ou 3 personnes qui allaient aussi à Sucre et qui se sont adressées à un mec qui leur a fait signe de le suivre. Évidemment, bonne aubaine, j’ai vite emboité le pas à ces braves gens en disant à Pépère, t’inquiète pas, tu suis… Après 5 bonnes minutes de marche intensive (je commençais à être bien essoufflée, pardi, on était à plus de 4000m !) nous avons redemandé à un autre quidam où était notre avion et il nous a indiqué le bon (eh oui, sans ça je ne serais pas en train de vous écrire de Sucre !). Entre temps, d’autres avions manœuvraient sur le tarmac, dont un qui arrivait pour se garer et qui s’approchait dangereusement de nous… Incroyable, on n’avait jamais vu ça.

Nous embarquons donc, les portes se ferment, puis se rouvrent… Que se passe-t-il donc ??? On voit à travers le hublot un type qui gesticulait tout ce qu’il pouvait en faisant signe à un autre qui arrivait tout courant… le pauvre avait dû se fourvoyer et monter dans le mauvais avion !!!! Bref, il a quand même réussi à embarquer, mais je ne vous explique pas dans quel était d’essoufflement il était…

Tous ceux qui me connaissent bien savent comme j’aime prendre l’avion !!! Je n’ai pas pu m’empêcher de dire à Pépère que si  à la tour de contrôle ils étaient aussi bien organisés qu’en bas, ça promettait. Finalement, le vol ne s’est pas trop mal passé, un peu secoués, un atterrissage un peu brusque mais bon, une fois sur le plancher des vaches, tout a été oublié.

Nous avons retrouvé nos amis dans un hôtel tout à fait charmant et agréable et je crois que nous allons beaucoup nous y plaire. Sucre a l’air d’être une jolie ville, en tout cas la plus jolie que nous ayons vu depuis que nous sommes en Bolivie. Nous vous ferons des photos dès demain je pense.

Nous avons été accueillis chaleureusement par Olivier et Nathalie qui avaient acheté une bonne bouteille de vin pour fêter nos retrouvailles… On l’a bue en apéritif sur une des terrasses de l’hôtel et c’était vraiment sympa.

Nous sommes ici pour 5 nuits, peut-être plus, nous verrons bien. Les photos sont ici, elles ont toutes été prises à l’aéroport de La Paz.

Catégories : BOLIVIE | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.