Premières vues de La Paz

Vendredi 25 octobre

Coucou, nous revoilà ! Eh oui, hier, nous n’avons pris aucune photo car durant toute la matinée il a plu des cordes… Nous avons bravé le mauvais temps quand même, pour découvrir cette immense ville, mais nous n’avions pas pris les appareils photo car nous avons eu peur de les abîmer. Le temps s’est levé en milieu d’après-midi, mais comme nous avions rendez-vous à l’agence pour mettre au point notre circuit des salars d’Uyuni, la journée s’est ainsi terminée !

Aujourd’hui, il a encore beaucoup plu mais vers 15h, ça s’est levé et nous sommes donc partis, cette fois avec l’appareil. Vous pourrez donc découvrir quelques aspects de la ville.

DSC_0877 DSC_0874

La Paz compte environ 2 000 000 d’habitants et les plus hauts quartiers culminent à 4100m d’altitude. Le Centre-ville, où nous sommes, n’est qu’à 3650m ! Inutile de vous dire qu’entre l’altitude, les rues en pente et la foule bigarrée qui circule, il n’est pas reposant de s’y promener. C’est pourtant ce que nous avons fait pendant 3 heures et nous n’étions pas mécontents de retrouver le confort douillet de notre hôtel. Il était grand temps d’ailleurs car à peine avions-nous regagné notre chambre, un bel orage (bien arrosé) a éclaté… ouf, nous étions à l’abri.

Dans le diaporama, vous verrez tout d’abord la grande artère qui nous conduit jusqu’à la Place San Francisco avec sa belle église à la façade de style baroque. L’intérieur est richement décoré mais bien entendu, il est interdit de prendre des photos. Nous avons ensuite pris pas mal de petites rues très colorées, avec les fils électriques enchevêtrés (on se demande comment les électriciens s’y retrouvent !), les bus archaïques qui ont bien du mal à se faufiler et du monde, toujours du monde… Très difficile d’avoir des photos propres car il y a toujours une tête qui vient se mettre devant l’objectif ! Les trottoirs sont très peu larges, il faut donc constamment slalomer en faisant bien attention de ne pas se retrouver sur la rue : les chauffeurs ne vont pas s’arrêter pour vous ! De même, traverser une rue est une entreprise on ne peut plus dangereuse !!! Nous sommes rentrés dans une galerie marchande dont le design moderne nous a vraiment étonné par rapport au reste.

Nous nous sommes dirigés vers la Place Murillo, bordée par la Cathédrale (qui n’a vraiment rien d’extraordinaire à l’intérieur), le Palais Présidentiel, et le Palais Législatif entre autres, le Palais Présidentiel étant celui surmonté d’une petite coupole. La place est couverte par des centaines de pigeons qui viennent quêter leur pitance, généreusement distribuée par tous les badauds à la grande joie des enfants.

DSC_0879

Nous nous sommes vraiment bien amusés à regarder les gardes (nous avons vu la relève devant le Palais Législatif) mais vous verrez que nous sommes loin de la rigueur des gardes anglais par exemple… Ils regardent à droite et à gauche, ils rigolent entre eux, ils se reposent de temps en temps pour se dégourdir les jambes… cocasse !

Vous verrez même les galeries Lafayette de La Paz, d’accord ce ne sont pas les mêmes qu’à Paris, mais quand même.

Autre chose de cocasse : il y a pas très loin de notre hôtel une statue de Christophe Colomb et je ne sais pas quel est le marrant qui lui a mis une bouteille et un masque à oxygène !!!

Pour terminer, je vous ai pris quelques photos du hall de l’hôtel.

Nous avions normalement prévu de quitter La Paz pour Sucre demain, mais en fait nous prolongeons notre séjour ici jusqu’à lundi. Notre circuit à Uyuni ne débutant que le 6 novembre (problème de disponibilité des hôtels avant cette date), nous avons donc tout le temps. Lundi, nous nous rendrons à Sucre en avion car le bus met 14 heures (de nuit) contre 40 minutes en avion. De plus, l’avion est certainement plus sûr que le bus !

Demain, si le temps le permet, nous essayerons de faire un grand tour de ville et de nous rendre aux miradors qui surplombent la ville… mais j’ai bien dit, si le temps le permet !

Pour découvrir La Paz, c’est ici.

Catégories : BOLIVIE | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.