Journée mémorable à Machu Picchu

Jeudi 17 octobre

Notre chauffeur est venu nous prendre à l’hôtel ce matin pour nous conduire à la gare d’Ollantaytambo (c’est la seule façon de se rendre à Machu Picchu)… Quelle cohue sur ce petit quai ! Nous avions nos billets, donc pas de problème ! Un train luxueux arrive, évidemment, nous étions prêts à grimper dedans mais hélas, ce n’était pas le nôtre… On s’est contenté de la gamme au-dessous, avec des sièges confortables mais pas d’endroit pour poser nos bagages… Après 1h40 dans une vallée très encaissée (je n’ai pu vous faire qu’une ou deux photos tellement c’était difficile de se dépêtrer de nos sacs pour se mettre debout !) nous sommes arrivés  à Aguas Calientes à 13h45, la ville incontournable pour visiter le Machu Picchu.

Dione, notre guide, une jeune femme adorable qui parle un excellent français, nous attendait à la sortie de la gare. Nous sommes partis à pied jusqu’à l’hôtel pour y déposer nos bagages, et là, surprise, nous n’avions pas de chambre de prévue ! Dione a pris les choses en main, nous avons déposé nos bagages et sommes partis prendre la navette, la seule façon de se rendre sur le site. ¼ d’heure/20mn de bus plus tard, nous découvrons la cité mythique de Machu Picchu, et croyez-moi, nous en prenons plein les mirettes… Je ne vais pas me lancer dans des explications fastidieuses et compliquées, tout a été dit là-dessus. Dione a été vraiment intéressante et nous avons appris beaucoup de choses mais il m’est impossible de vous commenter les photos par écrit (Ah, si Blan avait été avec nous et avait filmé, j’aurais pu monter le film et faire les commentaires appropriés !). Bref, je pense que la beauté des images vous enchanteront quand même. Je vous ai mis quelques légendes, celles qui nous semblaient les plus importantes.

DSC_0208-1

Nous avons crapahuté pendant plus de 3 heures, monter, descendre et encore monter et descendre, mais sans sentir la moindre fatigue tant l’endroit est magique et grandiose ! Je n’aurais jamais pensé être capable de faire ça, car nous avons commencé la visite au niveau bas de la cité pour la dominer complètement, vous allez vous rendre compte sur les photos. Je crois que cela restera un souvenir mémorable de notre voyage ! Nous avons passé une journée merveilleuse et en plus, la météo était avec nous car nous avons eu un temps idéal !

En cours de visite, Dione a reçu un coup de fil de l’agence pour nous annoncer que notre problème d’hôtel était réglé, en fait nous sommes dans un hôtel affilié, mais la gamme au-dessus. Elle est pas belle la vie !

Demain, nous reprenons le train à 8h30 et Percy et notre chauffeur nous attendront pour de nouvelles visites qui devraient être intéressantes : les salines de Maras, et Moray un site qui semble assez original… Pas d’impatience s’il vous plait, vous en saurez plus au prochain numéro !

Pour voir Machu Picchu, c’est par ici.

PS : En plus de la journée mémorable, la soirée a été tout aussi géniale… Nous sommes allés dans un restaurant recommandé par la réception de l’hôtel et nous nous sommes retrouvés à « la place des bisous », petit coin d’un restaurant haut en couleur ! Décor de flibustiers bretons et Pépère m’a tout de suite dit que ça devait être tenu par un breton… Et d’un seul coup, un monsieur avec un accent franchouillard au possible est arrivé et nous avons tout de suite compris que non seulement il était français mais qu’en plus, c’était le patron ! Nous lui avons tout de suite demandé s’il était français, et là, nous nous sommes vu offrir le « pisco » (boisson alcoolisée locale) et la conversation est allée bon train… Il a fini par me passer sa femme au téléphone pour nous féliciter de nos 45 ans de mariage et de notre tour du monde ! Délirant.

Nous avons terminé la soirée sur la place d’Armes (!!!) avec un petit rassemblement de policiers sympa… Vraiment, je regrette infiniment de ne pas avoir pris l’appareil photo ! Beaucoup de guides touristiques disent qu’il vaut mieux ne pas rester à Aguas Calientes (qui n’aurait pas d’intérêt), et bien pour nous, c’est tout l’inverse, nous trouvons notre escapade absolument géniale !

Toutes dernières nouvelles : nous n’avons pas pu résister à l’envie de garder cette soirée mémorable pour nous et de vous la faire partager… Nous sommes donc retournés, en passant par la Place des Armes où nous avons fait la photo souvenir, au restaurant de Patrick pour faire quelques photos… Et là, l’accueil a dépassé tout ce que l’on peut imaginer ! Patrick nous a fait faire le tour de sa petite merveille et nous a offert, à notre grand étonnement et grand plaisir, une de ses meilleures bouteilles de vin péruvien à déguster le 26 octobre pour nos 45 ans de mariage ! Nous sommes encore sous le choc ! Patrick, si tu lis cet article, mille mercis pour ton accueil on ne peut plus chaleureux et sache que le 26, après avoir dégusté ta bouteille, si je suis encore en mesure d’écrire (!!!), je ne manquerai pas de te faire un petit mail.

DSC_0388

A tous ceux qui passeront par Aguas Calientes, ne manquez surtout pas ce rendez-vous à l’Indio Feliz, ce restaurant absolument génial !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Journée mémorable à Machu Picchu

  1. Bonjour,
    Effectivement, nous avons beaucoup apprécié notre petite escapade de 3 jours, mais dommage, nous ne nous sommes pas croisés ! Pourtant, on a suivi le même chemin, jusqu’au restaurant de Patrick où nous avons passé une excellente soirée… Effectivement, Las Salinas, ça vaut vraiment le détour.
    J’espère que votre séjour en Amazonie sera aussi génial que le nôtre. Quant à nous, nous prenons le bus ce soir pour Puno et de là, nous allons essayer d’avoir un bus pour Copacabana en Bolivie dans la foulée… Demain, nous serons donc en Bolivie.
    Bisous à vous deux et continuez à nous donner de vos nouvelles, ça nous fera toujours très plaisir.

  2. Caroline et Guillaume

    Bonjour,
    nous sommes ravis de lire que votre découverte du Pérou se passe à merveille. A quelques heures près, nous aurions pu nous croiser au Machu Picchu…. et même dans le restaurant! Il y a 2 jours, nous avons visité Moray et Las Salinas (à voir!). Ensuite, nous sommes partis vers Aguas Calientes pour y passer la nuit. Le soir, nous avons mangé dans le même resto que vous, avec un patron bien sympathique et une excellente cuisine! Nous nous sommes levés aux aurores pour avoir le premier bus pour Machu Picchu. Nous avons découvert le site sous la brume, qui s’est progressivement levée pour dévoiler les magnifiques ruines et panoramas. A quelques heures près, on aurait pu s’y croiser. Nous sommes désormais de retour à Cuzco, d’où nous décollons ce matin pour la forêt amazonienne.
    Au plaisir de vous lire,
    Caroline et Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.