Visite d’églises

Mardi 15 octobre

Je ne vais pas vous raconter grand-chose ce soir car il est tard et nous partons demain matin pour 3 jours dans la vallée sacrée et Machu Picchu… Il nous reste à faire nos valises et le lever est prévu à 6h00 !

Ce matin, il pleuvait et nous avons donc choisi de nous mettre à l’abri en allant visiter la Cathédrale… L’intérieur est d’une richesse absolument incroyable ! Si on avait pu embarquer tout l’or et l’argent, je peux vous dire qu’on était à l’abri pour quelques centaines d’années ! Bien évidemment, comme ils veulent vous vendre leurs livres et leurs cartes postales, il est interdit de photographier… un peu gros quand on paie l’entrée 25 soles (ce qui correspond à environ 8 euros ! pour ici, c’est vraiment très cher, ça correspond au prix d’un bon repas). Bref, vous aurez quand même un aperçu car Pépère a bravé les nombreux vigiles (très attentifs), par contre la qualité n’est pas fameuse, il fallait prendre à la sauvette et sans viser. Vraiment dommage car c’était splendide et l’on aurait aimé pouvoir prendre de belles photos. Il s’est fait prendre une fois, mais ça ne l’a pas empêché de continuer après !!!

Comme on était dans les « bondieuseries », nous avons été faire un tour vers le couvent et l’église de Santo Domingo, bâtis sur un temple inca, vous verrez les murs de la base. Dans cette église (beaucoup moins belle et riche que la cathédrale, nous n’avons pas pu résister à faire plaisir à Blandine … on lui a pris des chevelus !!! ça va lui rappeler de bons souvenirs du Mexique).

Cet après-midi, nous devions retourner à l’agence pour régler les derniers détails et donc à part quelques clichés dans les rues, pas grand-chose de nouveau… Plusieurs rues sont bordées de murs inca, et l’on vous a pris une photo en gros plan pour vous montrer l’ajustement incroyable des pierres ! Des artistes ces incas.

Nous sommes rentrés dans une cour, magnifique, ce doit être une galerie d’art. Et vous verrez qu’effectivement, les figurines de taureau sont bien sur certains toits.

Nous avons passé un bon moment chez Terra Andina où Alban nous a donné beaucoup de conseils pour la suite de notre périple en Bolivie.

Nous rentrerons sur Cusco le 18 au soir et le 19, nous avons réservé notre bus de nuit pour Puno (arrivée à 4h30 du matin ! heureusement, nous avons eu des places en VIP avec des sièges larges et qui s’inclinent à 160°)et tâcherons de trouver, dans la foulée, une place dans un bus qui nous mènera à Copacabana, sur le lac Titicaca, côté bolivien. Après, on avisera !

Si vous voulez partager avec nous cette journée, cliquez ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.