Balade dans Cusco

Lundi 14 octobre

On a repris une pêche d’enfer aujourd’hui !!! On a eu tellement peur de ne pas supporter l’altitude et l’on se sent tellement en forme que nous sommes maintenant certains de pouvoir aller en Bolivie sans problème…

Nous avons testé nos capacités aujourd’hui car, comme nous voulions préparer notre petit tour Vallée Sacrée/Machu Picchu, nous avions décidé de nous adresser à une agence sérieuse pour nous organiser cela (autrement, c’est un peu un parcours du combattant pour acheter tous les transports et l’entrée sur le site de Machu Picchu et l’on a envie de se reposer un peu de tous ces tracas logistiques). Bref, après s’être renseignés sur les sites qui vont bien, il en est ressorti que l’agence Terra Andina, gérée par des français, était tout à fait sérieuse et serviable… Et bien l’on peut vous dire que ça s’est confirmé !

Nous avons pris leur adresse et courageusement, nous sommes partis à pied… Je vous explique même pas les côtes que l’on s’est grimpées, je n’aurais jamais pensé être capable de faire ça, à cette altitude et en fait, sans plus de difficultés que ça ! Je ne sais pas si vous pourrez vous en rendre compte sur les photos… Et le clou, c’est qu’avec notre plan de ville un peu pourri, on est monté encore beaucoup plus haut que l’on aurait dû le faire… Je vous vois d’ici rigoler en nous imaginant nous marchant sur la langue tellement on la tirait et bien pas du tout ! (bon, je pestais un peu quand je me suis rendue compte qu’il faillait redescendre, mais pour mieux remonter après, par une rue en escaliers !). On a enfin trouvé l’agence qui en fait, n’est qu’un bureau logistique ici à Cusco, l’agence commerciale étant à Lima… Malgré cela, nous avons été reçus royalement, avec un petit café pour nous remettre de nos émotions. Et chance inouïe, Alban, de l’agence de Lima était là et a pu nous conseiller (avec en plus des conseils pour la Bolivie) et exceptionnellement, nous proposer un circuit de 3 jours avec guide et tout et tout ! Le bonheur…

DSC_0972

Ce matin déjà, nous avions visité le Cusco « du bas », c’est-à-dire autour de l’hôtel, la Place d’Armes et quelques pâtés de maisons autour. Toutes les photos du début sont donc un mélange de tout ce que l’on a vu (les 4 premières étant notre hôtel) et que l’on a trouvé très beau (Cusco est vraiment une très belle ville – c’est le Pérou dans tous les sens du terme !!!!) et à partir du moment où vous me verrez grimper une rue en pente, c’est notre « balade » de l’après-midi pour aller à l’agence. Les dernières sont prises dans le quartier San Blas, très joli quartier un peu style Montmartre avec ses marginaux et ses artistes…

DSC_925-2

Les photos sont ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Balade dans Cusco

  1. NAVEZ

    Magnifique tout cela ! mais je suis admirative devant vos performances sportives et votre résistance à la fatigue. Toutes ces longues expéditions en altitude sans compter toutes vos heures de car et vous gardez la pêche ! bravo ! vous êtes vraiment de sacrés aventuriers.
    A + !
    Véro, Patrick et Chloé.
    P.S : Je rêve d’un joli bonnet péruvien et Chloé d’une poupée de chiffons ! mais vous vous avez la chance de voir cela en « vrai ». Merci pour ces belles photos de gens habillés en costume local.

    • Merci du compliment… c’est ce qu’on se dit parfois, « après tout on est pas si pourri que ça, on a bien fait de partir » !!! Merci pour tout tes petits mots auxquels hélas, j’ai honte, je n’ai pas répondu…
      Gros bisous de nous deux à vous trois

  2. Caroline et Guillaume

    Coucou,
    cela nous a fait très plaisir de vous croiser à nouveau. Comme prévu, nous sommes allés manger au Chicha, plaza dei regocijo. Les plats sont un peu plus chers qu’ailleurs, mais nous n’avions pas encore rencontré cette qualité au Pérou. Une bonne adresse à vous conseiller donc! Ceci dit, passez le jour avant pour réserver une table, c’était bondé ce soir.
    En espérant vous croiser dans Cuzco avant la suite de notre voyage! Bonne soirée.

    • Nous aussi, nous avons eu grand plaisir de vous rencontrer aujourd’hui… On guettait bien sûr, mais c’est quand même un coup de chance. Merci pour l’adresse, on va tâcher d’aller réserver demain matin.
      Ce serait bien de se rencontrer à nouveau avant votre départ, si non, eh bien ce sera en France ou en Belgique, dans 8 mois !!
      Bonne balade à Machu Picchu.
      Merci pour votre fraîcheur et votre gentillesse, ça fait du bien les belles rencontres.
      Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.