2ème jour à Arequipa

Jeudi 10 octobre

Désolée pour le retard de publication dû à un défaut d’internet !!!!

Aujourd’hui, nous n’avons fait qu’une visite, celle du couvent de Santa Catalina… Ce matin, on a pris tout notre temps, d’abord pour déguster notre petit déjeuner sur la terrasse, au soleil s’il vous plait ! Puis, la douche, le linge à plier et ranger après l’avoir reçu bien lavé (ouf, il était temps, ça commençait à s’amonceler), régler les affaires courantes et les courriers, faire nos petites courses au supermarché du coin… bref, une matinée bien occupée !

Du coup, le début d’après-midi était déjà là quand nous sommes partis pour le centre-ville afin de visiter le couvent donné comme étant le plus grand du monde. Et c’est vrai qu’il est grand, tout un quartier de la ville. Sa construction date de 1579 et sa surface ne fait pas moins de 20500m² environ. Près de 500 nonnes y ont vécu, et ce, jusqu’en 1970…

Il y a 3 cloîtres dont un réservé aux novices. Les couleurs sont très vives et quand on s’y promène, on a l’impression de marcher dans une petite ville, avec ses rues et ses placettes. Nous avons visité beaucoup de « cellules », mais l’appellation ne nous semble pas très appropriée car il s’agit plutôt d’appartements voire de maisons. Non seulement, certaines sont vastes mais elles comportent aussi une cuisine et quelquefois même un patio, bref on est loin des petites cellules des couvents que nous avions visités auparavant. Notre impression est que plus les familles des nonnes étaient riches et plus les appartements étaient grands. D’ailleurs, a priori, comme dans une ville, les « cellules » se revendaient…  Il y a un endroit que j’ai particulièrement aimé, c’est le « lavoir », constitué de jarres coupées en deux et toutes alignées, c’est du plus bel effet !

DSC_0864

Bien sûr, il y a eu plusieurs phases de construction, pour agrandir le couvent d’une part et surtout à cause des tremblements de terre qui en détruisaient certaines parties.

Aujourd’hui, le couvent abrite encore quelques sœurs cloîtrées, je vous ai indiqué l’endroit sur la photo.

Nous y avons passé plus de 2h30 car c’est tellement grand et il y a tellement de coins et de recoins que le temps passe très vite, sans que l’on s’en rende compte… à part les jambes qui , à la fin,  commencent à avoir du mal à avancer car on piétine beaucoup !

Nous sommes repassés par la place principale, c’est tout à côté et sur notre route pour rentrer à l’hôtel…

Voilà notre journée, si vous voulez la voir en photos, cliquez ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.