Arrivée à Arequipa

Mercredi 9 octobre

Ce soir, autant vous prévenir tout de suite, je ne vais pas vous en mettre une tartine car on est un peu fatigué ! Après une nuit passée dans le bus entre Nasca et Arequipa, c’est un peu dur. Nous avons quitté Nasca à 22h00 et sommes arrivés ici à 8h00 ce matin, après avoir été bien brinqueballés pendant 10h… La route devait être sinueuse, mais ça, on ne l’a pas vu car il faisait nuit. Nous étions bien contents d’être arrivés à bon port car il faut savoir que le taux de mortalité sur les routes est très important et que rouler de nuit est encore plus dangereux car les chauffeurs de camion peuvent conduire pendant plus de 15h d’affilé et peuvent évidemment s’endormir au volant… Notre compagnie de bus est sûre cependant, et deux chauffeurs se relaient…

Nous sommes dans une petite posada très agréable avec le patron qui parle très bien français, ce qui est forcément un plus pour nous. De plus, dès notre arrivée vers 9h, nous avons pu prendre possession de notre chambre (on pensait être obligé d’attendre le début d’après-midi) et donc se glisser sous une bonne douche et… s’allonger un peu pour récupérer !

Nous avons ensuite voulu tester notre endurance à l’altitude (Arequipa se trouve à 2353m) et nous sommes partis faire un tour au centre-ville. Pas de problème pour l’instant, on marche et on grimpe les côtes sans difficulté.

Arequipa est la deuxième ville la plus peuplée du pays. La ville est située au pied du volcan Misti. Elle est surnommée La cité blanche. La ville possède en son centre le plus grand couvent du monde, le couvent Santa Catalina que nous irons découvrir demain ou après-demain.

DSC_0669

Pour l’instant, nous courons toujours après le Pérou des catalogues et nous commençons un peu à nous impatienter… Bien sûr, nous avons adoré notre semaine en forêt amazonienne mais l’on ne peut pas dire que ce soit l’image typique du pays et depuis, nous évoluons plutôt dans des terres arides ! Je pense qu’il va falloir arriver dans la région de Cuzco pour voir tout cela (et les lamas que l’on attend aussi avec impatience !).

Vous allez découvrir quelques photos de la ville et en particulier de la Place d’Armes ainsi qu’un couvent transformé en centre commercial, il s’agit du couvent de la Compania.

Demain, nous devrions être plus en forme après une bonne nuit de sommeil !

Pour l’instant, la petite visite de la ville c’est par ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.