2ème jour à Lima

Mercredi 25 septembre

Si cela vous intéresse, j’avais oublié de vous le signaler, vous pouvez allez dans l’onglet « itinéraires – Mexique » pour voir notre petit périple au Yucatan…

Après un bon repas hier soir (dans un restaurant italien !) et une bonne nuit de sommeil, bien au chaud avec une couverture de plus… nous nous sommes sentis en forme ce matin et beaucoup plus réchauffés ! En fait, nous n’arrivons pas à savoir s’il fait plus chaud ou si c’est nous qui sommes plus en forme.

La journée a commencé par un solide petit déjeuner, d’autant plus agréable que nous avons sympathisé avec Clémentine une jeune femme charmante, mi vénézuélienne/mi française et qui vit en Colombie. Nous avions déjà discuté avec elle hier matin, mais aujourd’hui, nous nous sommes installés à la même table. Donc, un grand coucou Clémentine, ça nous a vraiment fait plaisir de faire votre connaissance…

Nous sommes ensuite partis nous balader avec pour objectif de nous diriger vers l’océan. En fait, il nous suffisait de suivre notre rue et tout au bout, c’est la promenade du front de mer. Dommage, le temps, toujours aussi gris et maussade, n’a pas facilité les belles prises de vue. Nous avons découvert une belle et grande galerie marchande et miracle, un salon de coiffure digne de ce nom nous a attirés comme un aimant… C’est que Las Vegas, ça commence à dater et donc il était temps de songer à la coupe de cheveux. Toujours un peu angoissant n’est-ce pas, mais nous nous étions dit qu’il valait peut-être mieux y songer dans une grande ville si l’on voulait mettre toutes les chances de notre côté !! Finalement, le résultat n’est pas trop mal, peut-être moins bien qu’à Las Vegas, mais bon, il ne faut pas trop faire les difficiles. En fait, pour Pépère, ce n’est pas trop problématique, pour moi, c’est un peu plus délicat. Vous verrez ce que ça donne à la sortie, d’accord, on sent que la mode n’est pas tout à fait la même que chez nous, la raie bien droite, bien basse et le tout bien aplati comme j’adore ( !!!) mais après un bon ébouriffement, ça va… Encore tranquilles pour 1mois ½ ou 2.

DSC_0119 DSC_0118

Nous sommes rentrés à l’hôtel ensuite car nous voulions essayer de nous brancher sur Skype pour parler avec nos fifilles et pas de bol, il y a des travaux : épouvantable le boucan qu’il y avait, on s’entendait à peine ! Pour une fois que la connexion était bonne, rageant ! Et puis, quand j’étais avec Bénédicte, tout à coup, plus d’internet… Béné, j’ai tout essayé pour me reconnecter mais rien à faire, je suis désolée car on n’a pas pu se parler très longtemps. Au bout d’un moment, on a abandonné et du coup, on est reparti se balader, comme ça, au hasard et après un grand tour, nous nous sommes à nouveau retrouvés au bord de mer. Nous n’avions pas assez de temps pour aller visiter le centre historique de Lima, on fera ça en rentrant d’Iquitos.

C’est assez périlleux de se promener par ici car pour traverser les rues, il ne faut vraiment pas avoir peur : les péruviens sont de vrais chauffards et ils ne respectent absolument pas les piétons, c’est terrible !   Quelle différence par rapport aux Etats-Unis où là, les piétons sont rois. Ici, vous pouvez être sur le bord du trottoir, même s’il y a un passage clouté, ils s’en fichent et ne vous regardent même pas !

Ne vous tracassez pas, on fait très attention, la preuve, on est bien rentré et je peux vous faire ce petit billet.

Demain, nous partons de bon matin pour Iquitos et comme nous allons dans la jungle amazonienne, nous ne sommes pas du tout sûr d’avoir internet, loin de là… Donc, si pendant une semaine vous n’avez pas de nouvelles, surtout ne vous inquiétez pas… ni pour nous, ni pour le blog car je vous promets que je préparerai chaque jour les articles et les photos et que je vous posterai le tout en revenant vers la civilisation. J’espère vous rapporter plein de photos de grosses tarentules, de serpents, de grenouilles vénéneuses mais aussi d’oiseaux magnifiques !

Pour voir celles du jour, beaucoup plus ordinaires, c’est par ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “2ème jour à Lima

  1. Famille Leroux

    Coucou lez’Arnauds !
    Ça y est on est de retour, et on commence à sortir la tête de l’eau après une rentrée chargée. On a donc enfin trouvé le temps de se plonger, avec délice, dans votre blog : bravo déjà pour ce dernier car on sait à quel point c’est parfois compliqué et combien de temps ça prend ! Bravo pour votre productivité et votre régularité aussi !!
    On commence par la fin, et c’est amusant de constater que nous avons… Le même coiffeur ! Et oui nous sommes aussi passé par ce salon de la galerie marchande du bord de mer à Miraflores. Ce fut d’ailleurs un de nos rares bons souvenirs de Lima. Nous espérons que votre séjour en Amazonie (chez Otorongo finalement ?) sera aussi exceptionnel que ce fut le cas pour nous, sans doute le plus extraordinaire souvenir de notre périple comme vous le savez.
    On a commencé à lire la partie sur le Mexique : pas passé à Holbox du coup ? La réponse est sans doute plus haut dans le blog donc nous allons trouver ça. La maison « fantastique » mérite bien son nom : merci pour les photos !
    Il nous faudra encore un peu de temps pour rattraper la partie états-uniennes mais on va le faire au fil de l’eau.
    En tout cas vous avez l’air en pleine forme ! Nous pensons très souvent à vous, on espère que votre tour du monde est à la hauteur de vos rêves, et continuez à en profiter intensément !
    Grosses bises de toute la famille !

  2. Clémentine Citroën

    Laurianne et Gilbert!

    J’espère que tout va bien! Je vous souhaite un bel et heureux séjour au Pérou!

    Un abrazo.

    Clémentine (du petit déjeuner de l’hotel Miraflores Lodge)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.