1er jour à Lima

Mardi 24 septembre (suite)

Nous sommes en mesure de vous montrer les toutes premières photos de Lima. Elles ne sont vraiment pas terribles, mais pour ce que l’on en a vu, la ville n’a pas l’air terrible non plus ! Je crois que pour beaucoup de gens, Lima est une capitale d’altitude, or il n’en est rien, c’est au bord de la mer donc niveau presque 0. De plus, n’étant pas très éloignée de l’équateur, on pourrait s’imaginer qu’il y fait toujours chaud, eh bien, détrompez-vous, on se pelle le c…!!! On s’est quand même pris -15° au bas mot !!!

Nous sommes dans le quartier de Miraflores, apparemment, d’après les guides, un quartier « bien »… Au niveau de la sécurité, c’est effectivement calme et tranquille, mais au niveau du décor, ce n’est vraiment pas beau. Demain, nous essaierons d’aller au centre historique en espérant que ce sera un peu mieux.

DSC_0089

En fait, aujourd’hui nous avions quelques courses à faire et comme nous avons une artère très commerçante juste à côté de l’hôtel, nous sommes allés faire nos emplettes et au passage, prendre les quelques clichés que vous pourrez regarder.

C’est que nous avons des choses à préparer… Après-demain, nous partons dans le Nord, à Iquitos (par avion, beurk !) et de là, nous irons dans un lodge en pleine forêt amazonienne à 100km d’Iquitos. Il faut 2h30 pour y arriver par bateau rapide.

Ce matin nous nous sommes donc employés à acheter nos billets d’avion et à nous arranger avec le lodge afin qu’ils viennent nous chercher à l’aéroport et cet après-midi, il fallait que nous allions acheter du produit anti-moustiques et quelques vêtements à manches longues car c’est fortement recommandé là-bas… Tant bien que mal, on a tout trouvé ! Et vous aurez même le privilège de voir Pépère sortir d’une cabine d’essayage, ce qui est quand même extraordinaire ! Après, la récompense de mémère à son brave toutou  :

DSC_0103

C’est quand même dur dur aujourd’hui car hormis le fait que nous n’ayons pas beaucoup dormi la nuit dernière (tellement froid), on continue à se geler et je dois me faire violence pour vous écrire ces quelques mots…

Demain, on va donc essayer de visiter un peu plus sérieusement les alentours mais ça semble assez compliqué ici : les lignes de bus semblent à peu près inexistantes pour rejoindre le centre-ville, on en a bien vu quelques-uns, mais pour savoir où ils vont, c’est une autre paire de manches et en plus, on n’a pas trop envie de grimper dedans. D’ailleurs, parmi le peu de photos prises aujourd’hui, vous en verrez quand même un.  Le métro, je n’ai vu qu’une ligne et qui traverse une petite partie de la ville, mais pas du tout de notre côté… Reste le taxi mais nous nous sommes un peu renseignés et il vaut mieux, apparemment, téléphoner  pour le commander plutôt que d’en héler un comme ça dans la rue… ça ne facilite pas les choses tout ça !!! Il faut donc que l’on voit, mais dans mon état actuel, c’est  à dire de demi-congélation, c’est dur de réfléchir !

Pour voir la maigre collection de photos du jour, cliquez ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.