Dallas – Développement du la journée du 6

Samedi 7 septembre

Comme promis, voilà le développement de la journée d’hier. Pour mémoire (et pour ceux qui ne suivent pas bien !!!), nous avons tout d’abord visité le musée John F Kennedy et ensuite nous nous sommes rendus à Parker, à environ 75km de Dallas, et à l’opposé de Fort Worth, pour visiter le ranch de South Fork… Quel programme !

Vous verrez tout d’abord quelques photos à notre arrivée à Dallas, puis 2 photos du mémorial de JFK qui si situe ici à Fort Worth car à Dallas, le mémorial qui lui est consacré n’a même pas de statue ! (c’est la photo qui suit). Il n’y a pas beaucoup de photos du musée car il était interdit pratiquement partout d’en prendre…  Nous avons légendé les photos afin que vous vous rendiez compte plus facilement du déroulement des évènements… Vous verrez que le Président n’avait aucune chance de s’en tirer vu la parfaite position qu’avait le tireur… Ce qu’il ne faut pas oublier non plus, c’est que cela s’est passé il y a 50 ans et que l’arbre qui pourrait aujourd’hui boucher un peu la vue était beaucoup moins grand à cette époque…

DSC_18

Le musée est intéressant à visiter, ce sont des panneaux de photos et à l’aide d’un audio-guide en français, nous avons pu suivre la rétrospective de ces années.

Il faisait une chaleur torride à Dallas hier et comme, à part ce musée, nous n’avons pas eu l’impression qu’il y avait grand-chose à voir de plus, nous avons eu la flemme d’arpenter les rues juste pour voir les immeubles ! Nous avons donc repris notre Jeep (eh oui, le « fun ») pour nous rendre sur le lieu mythique où JR et sa bande ont fait des ravages dans les foyers jusqu’en France !

DSC_77

Juste avant d’y arriver, nous avons enfin aperçu la campagne texane et nous avons vu de superbes ranchs. Rien que pour ça, ça valait la peine d’aller là-bas.

En fait, nous n’avons pas regretté d’avoir pris la boutade de Blandine très au sérieux (il parait que pas mal de ses collègues lui ont dit qu’il n’était pas possible que l’on soit à Dallas sans nous rendre à South Fork). Blan m’a bien recommandé de ne pas faire d’impair et de ne pas demander de nouvelles de JR parce qu’il est mort (et d’ailleurs, à ce propos,  vous aurez le privilège de voir la chambre dans laquelle il a été assassiné – ben oui, comment le remplacer ? il fallait bien le faire mourir !!!) et de prendre des nouvelles de l’alcoolémie de Sue Ellen. Vous allez vous rendre compte aussi pourquoi il y en a qui appellent Blandine Sue Ellen, la ressemblance est assez frappante…  La visite a été agréable, on s’est vraiment bien amusé, vous allez voir ça… Et puis, pour une fois, on pouvait aller partout dans le ranch, faire autant de photos que l’on voulait, bref de quoi s’éclater ! En plus, quelle maison de rêve, j’aimerais vraiment en faire mon domaine (peut-être après quelques petits changements dans la déco, mais quand même, c’est super chouette).

Après vous être régalés de tout ça – voiture de Jok (??), le patriarche, l’originale qui a servi de 1977 jusqu’à la fin des années 90, robe de mariée de Lucy, etc…  (j’espère qu’il y a des fans de Dallas dans mon public, parce que si vous êtes comme moi, je n’ai pas dû regarder ce feuilleton plus d’1/2 heure tout confondu !) – vous verrez des échangeurs d’autoroutes énormes,  je crois que ce sont les plus impressionnants que nous ayons vu depuis que nous sommes aux US… Et pour finir, notre arrivée sur Fort Worth au jour déclinant, car nous sommes arrivés bien tard, le ventre vide et un peu lessivés, il faut l’avouer ! Mais nous avons passé une excellente journée, donc, on oublie vite la fatigue…

Si vous cliquez ici, vous passerez peut-être, vous aussi, un bon moment !

Catégories : USA | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Dallas – Développement du la journée du 6

  1. Blandine

    Elle est bonne !!!!!! c’est vrai qu’il y a une flagrante ressemblance entre Sue et moi. Ils ont raison chez Paolino en fait. Ce n’est donc pas en raison de mon goût pour le whisky qu’ils m’appellent Sue mais en raison de ma ressemblance frappante avec elle !!!
    Poutous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.