Dallas – Fort Worth (résumé de la journée)

Vendredi 6 septembre

Ce soir, vous n’aurez qu’un minuscule résumé de notre journée car il est déjà tard (10h00) et si je devais vous présenter le détail de la journée, j’en aurais au moins jusqu’à 1h00 du matin… Trop pour moi après une journée longue et un peu fatigante car nous avons fait au moins 300km (presque tout en zone urbaine) et sous une chaleur accablante !

Le programme était émotion et « fun »… Emotion car nous sommes allés sur les lieux de l’assassinat du Président Kennedy et dans le musée qui se trouve dans le bâtiment d’où ont été tirés les balles mortelles. Je pense que tous ceux qui étaient nés et aptes à se rendre compte ce 22 novembre 1963 (comme nous) ont été marqués par cet évènement. Donc, ça nous a remué Pépère et moi ! Les deux photos ci-dessous montrent pour l’une le bâtiment et l’autre la croix sur la route située à l’emplacement exacte où le Président a été touché (il y a d’ailleurs 2 croix, car 2 tirs mais vous verrez ça demain). Après avoir vu tant de reportages sur cet évènement et se trouver à l’endroit en reconnaissant les lieux, cela ne laisse pas indifférent !

Le « fun » ensuite car nous avons fait une longue route pour aller à South Fork pour faire plaisir à Blan et à toutes ses copines ! Dallas, ton univers impitoya-able….  Après s’être dit que c’était un peu crétin, nous avons été très heureux d’avoir fait cette visite car ça nous a permis de sortir des villes et de voir un peu la campagne. Et l’on s’est rendu compte que les beaux ranchs, ce n’était pas seulement dans les films… Et puis, il faut dire que l’on s’est éclaté, on a bien rigolé et fait les fous. En plus, c’est une maison de rêve, vous verrez…

Promis, dès demain matin, étant donné que le programme de la journée est beaucoup moins serré que celui d’aujourd’hui, on se met au tri, au choix, au classement  des photos, et vous saurez et verrez tout.

Demain soir nous avons rendez-vous avec les cow-boys et le rodéo à 20h00, j’espère que l’éclairage sera top et que l’on pourra vous ramener de belles photos… Wait and see !

Ce soir (enfin pour vous, ce matin) vous n’avez même pas à cliquer, tout est là dans l’article, juste pour vous mettre en bouche !! Par contre, si vous voulez voir les photos en grand, cliquez dessus et ça vous fera une galerie…

Catégories : USA | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Dallas – Fort Worth (résumé de la journée)

  1. Blandine

    Vous voyez, j’avais raison, vous avez bien fait d’aller jusqu’à South Fork !!! pourtant, ça partait quand même d’une boutade à la base (rencontrer Bobby et Sue Ellen car JR est déjà mort !). Bref, vous avez bien fait puisque vous avez eu l’air de bien vous amusez. Tant mieux.
    Gros poutous

  2. sibille

    Jacqueline et moi partons demain matin pour Chicago et ensuite NY. Nous serons sur votre continent et penserons en anglais très fort à vous!! Bien sûr à notre retour nous rattraperons n otre retard et pourrons poursuivre votre périple en grand sur l’ordi!! Alors bonne continuation et des tendres bibis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.