Mammoth Lake (sur la route de Yosemite)

Mercredi 7 août

Petit retour en arrière pour vous montrer que j’étais vraiment dubitative sur cette photo prise à la sauvette par Pépère pendant que je tentais vainement, hier soir, de vous envoyer les nouvelles du jour !!!

 DSC_0138

Très terre à terre, je vais commencer la journée par… la soirée ! Nous rentrons tout juste du restaurant (nous ne mangeons que 2 repas par jour, petit déjeuner et dîner) et ce soir, ce fut l’apothéose… Un resto comme on les aime, feutré, avec un service digne de ce nom et je ne vous raconte pas ce qu’il y avait dans notre assiette : un saumon frais sauvage accompagnée d’une divine sauce à la crème épicée juste comme il faut, d’une purée comme on l’aime et de légumes cuits à point ! un régal. Je crois que c’est la première fois que l’on mange « comme chez nous » depuis que nous sommes ici car la présentation y était aussi ! Bref, nous sommes heureux et repus !

Nous avons commencé la journée en finissant de traverser la Death Valley, toujours aussi désertique et nous avons ensuite longé un lac de sel, très beau mais difficile à prendre en photo ! De plus, le soleil n’était pas coopérant car en face…  Quelques vues prises le long de la route, avec la Sierra Nevada en toile de fond. Nous avons longé un autre lac ( le lac Crowley), puis nous sommes arrivés à notre étape du soir.

Nous avions 250km à parcourir pour rejoindre Mammoth Lake et nous y sommes donc arrivés en début d’après-midi. La ville est située à environ 2000m d’altitude et l’air y est très agréablement vivifiant et frais à côté des températures extrêmes que nous avons connues ces dernières semaines… Nous avions donc le temps d’aller nous balader et la réceptionniste de l’hôtel (charmante et qui nous a gâtés au niveau de la chambre) nous avait indiqué quelques lieux à voir, entre autre le cratère Enyo. Nous y sommes donc allés et quel bonheur de se retrouver dans une belle forêt ! Comme souvent par ici, les indications sont parfois confuses et arrivés au départ du « trail » (entendez la balade à pied au départ d’un endroit), ne voyant pas d’indications, nous avons pris le chemin le plus large. Et on a marché et marché, en pleine forêt, tous seuls, sachant que les ours rôdent (la semaine dernière une maman et son ourson étaient juste en-dessous de notre balcon). Comme on nous a conseillé de faire du bruit pour éloigner les bêtes, j’essayais bien d’entretenir la conversation avec Pépère, mais comment faire pour entretenir longtemps une conversation avec Pépère ???? Pas facile !!! Au bout d’un moment, on a rebroussé chemin, frustrés de n’avoir pas vu de cratère ni rien d’autres à part une belle forêt… Nous étions sur le point de repartir quand nous avons vu des personnes sortir d’un tout petit sentier et ils nous ont indiqué que c’était le bon chemin pour le cratère. Nous avons repris la conversation (eh, oui, faut quand même être prudent) et nous avons enfin découvert les fameux cratères (on en a vu 2). En plus, le chemin était nettement plus facile que le premier sans issue !!!!

Nous sommes allés ensuite à Mammoth Mountain, une très grande station de sport d’hiver qui elle, est à plus de 3000m d’altitude… Nous sommes allés jusqu’à un point de vue et là, l’air y était encore plus frais !! Je pense Max, que ça serait le rêve pour toi d’aller skier par-là… A y réfléchir !

Normalement, je devrais pouvoir poster mon article sans problème ! Les photos, c’est par ici.

Programme de la journée de demain : Yosemite Park.

Catégories : USA | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.