Yosemite Park – 1er jour

Jeudi 8 août

Bredouilles et encore bredouilles !!!! On en a marre…. Ah oui, bredouilles de quoi allez-vous me demander ? D’ours bien sûr ! On nourrissait de grands espoirs pour Yosemite et rien de rien… Nous avions rencontré de charmants français au Lac Powell (on vous en avait parlé à l’époque… oui, ça fait déjà un petit bout de temps !) et eux en avaient vus, même qu’ils nous avaient montré les photos… Au passage, un amical coucou à vous car peut-être avez-vous commencé à nous suivre sur le blog !

 Heureusement, demain on retourne là-bas, cette fois pour visiter la vallée. On croise les doigts… Hormis cette petite déception, il faut quand même avouer que nous avons passé une excellente journée dans un décor grandiose (une fois de plus, décidément, l’Amérique !!!). Nous avons cheminé au milieu de forêts de sequoias aux troncs rouges et immenses… Je vous ai d’ailleurs fait un rapproché d’écorce, vous verrez, c’est vraiment beau. Et puis, nous étions en montagne et nous avons souvent été à plus de 3000m au-dessus des poissons ! Plus dur pour se déplacer mais quel bol d’air pur et vivifiant ! Cela nous a bien changé par rapport aux autres parcs que nous avons déjà visités, par contre, c’est sans doute moins spectaculaire au niveau des photos. Il y a aussi beaucoup de lacs aux teintes changeantes et puis de très jolis parterres de fleurs aux multiples couleurs… Un régal pour les yeux.

Bien sûr, nous n’avons pas vu de nounours mais en revanche, j’ai réussi à vous prendre un très bel oiseau bleu dont je ne sais pas le nom, et  j’étais très heureuse car nous étions vraiment en manque : depuis que nous parcourons les « States », nous n’en n’avons pas vu beaucoup et des beaux encore moins…

DSC_0248

Ce soir, nous dormons à Mariposa, une petite ville située à une soixantaine de km de l’entrée ouest du parc (nous n’avons pas trouvé plus près) et demain, nous repartons pour faire la partie basse du parc, dans la vallée… Peut-être que c’est là qu’ils sont, les ours !!!

J’ai oublié de vous dire que nous avions rencontré d’autres français (de Guadeloupe) à notre étape dans la Death Valley, avec qui nous avons discuté un moment et eux aussi ont souhaité nous suivre sur notre blog à leur retour de vacances… Nous les saluons bien amicalement.

En attendant les photos de demain, vous pouvez regarder celles du jour en cliquant ici.

Catégories : USA, Yosemite | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.