1er jour à Washington

Avant de parler de notre journée, petite photo prise hier soir lors de notre premier repas « à la maison », made (presque) in France (avec fromage et tout et tout) !!!

DSC_0531

La journée d’aujourd’hui n’a pas démarré sous les meilleurs auspices… nous sommes partis sous une pluie battante, avec en plus une chaleur moite, pas très agréable !!! Mais qu’à cela ne tienne, parés de nos k-way, nous avons pris pour la 1ère fois le métro de Washington, et nous avons été agréablement surpris car il fait un peu plus moderne que celui de NY. Bref, destination le Mall (c’est à dire le point stratégique de la ville puisqu’il rassemble tous les édifices importants). Vous allez sans doute rigoler quand on va vous dire notre surprise en arrivant : tout était en travaux, le bel obélisque entouré d’échafaudages, tout le terre plein rempli de guitounes de stockage… bref, nous étions atterrés… puis, comme d’habitude, nous avons éclaté de rire en nous demandant ce que nous avions pu faire au Bon Dieu pour avoir une telle malchance (on vous rappelle quand même que nous n’avons pas pu voir Ellis Island à NY et que le musée Guggenheim n’était que l’ombre de lui-même !). On en est à se demander s’ils ne vont pas fermer les vannes des chutes du Niagara et que quand on va y arriver, elles ne seront pas complètement sèches…

Nous avons quand même continué notre chemin (long, le chemin…) en contournant l’obélisque (les chemins normaux étant fermés, bien sûr !) et longé le bassin jusqu’au Mémorial de Lincoln. Ensuite, et fort heureusement, la pluie a cessé et nous avons continué notre visite dans des conditions un peu meilleures. Ouf, on a pu retirer les pantalons de K-way (dommage pour la cellulite car comme sudisette, y’a pas mieux !!!). Nous nous sommes arrêtés au Mémorial de la guerre du Vietnam où Blandine a fait une photo superbe avec nous en filigrane sur les noms des pauvres 58267 morts au combat – parmi ceux-là, on a trouvé un ARNAUD Gary, mais on pense qu’il ne fait pas partie de la famille ! Beaucoup de belles bâtisses ont jalonné ensuite notre balade jusqu’à la Maison Blanche. On est super fier, on a notre photo juste devant chez Barack (notez bien, il n’a même pas daigné sortir pour nous saluer !!!). Harassés (déjà nous direz-vous, oui mais ça fait déjà au moins 3 heures que l’on marche sans arrêt) on a décidé de reprendre le métro. Il faut vous dire que l’on a acheté une carte pour la journée qui coûte quand même la bagatelle de 14 $/personne (comparé au 30$ pour 7 jours à NY, ça fait cher du trajet) et donc, on a voulu amortir. Nous avons donc préféré aller loin tant qu’à faire et nous nous sommes rendus au cimetière d’Arlington. J’ai toujours été une passionnée par l’histoire des Kennedy et c’était une occasion unique d’aller sur son mémorial. Je me suis d’ailleurs rendue compte que je n’étais pas la seule car c’est de loin le lieu le plus visité du cimetière. A part ça, c’est un lieu emprunt de solennité : toutes ces tombes identiques et sobres, c’est émouvant.

Bientôt 8 heures que l’on marche et les pas deviennent de plus en plus lourds et trainants… On a donc décidé de rentrer à l’hôtel.

Belle journée, on espère surtout que demain sera moins humide qu’aujourd’hui… mais avec notre veine !!

Les photos sont ici.

Catégories : USA, Washington | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “1er jour à Washington

  1. Navez

    à voir aussi la gare de Washington, incroyablement belle !
    Véro Navez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :