Arrivée à Washington

Ce matin, branle-bas de combat dans la chambre 1703 !! Il faut être prêt à 9h 1/4 pour aller prendre le bus qui nous conduira à Washington à deux blocks de l’hôtel. Un bon quart d’heure de marche à pied pour atteindre le point de rendez-vous. Nos nouvelles « maisons » nous donnent entière satisfaction, leurs roulettes omnidirectionnelles fonctionnent parfaitement bien !!!

DSC_0517

4 heures plus tard, après un voyage sans encombre, nous avons atteint Washington DC en début d’après-midi. Petite halte pour se désaltérer et étudier le cartoville de Washington pour pouvoir trouver notre hôtel, et pieds et roulettes remplirent à nouveau leur office. Après environ 1/4 d’heure, eureka, nous l’avons trouvé !

Superbe hôtel, et contrairement à celui de New-York où nous étions un peu entassés, là, c’est l’opulence ! Grand salon, grande chambre avec (ouf) 2 très grands lits, cuisine séparée…. bref, que du bonheur ! Du coup, à peine arrivés, nous sommes partis à la supérette du coin faire nos petits achats pour pouvoir nous préparer nos repas. Le resto, c’est bien, mais manger à sa façon, c’est beaucoup mieux ! On a réussi à trouver ce qu’il nous fallait et ce fut une expérience marrante. Il n’y a qu’une file pour faire la queue à la caisse (évidemment, nous étions effrayés car elle est longue) mais ça passe très vite car nous sommes appelés au fur et à mesure par les caissiers qui se libèrent… ça nous a fait penser aux passages des douanes. Quant aux caisses, des vieux « nanards » en bois, je crois même que quand j’étais petite, elles étaient encore plus modernes !

Notre première vision de Washington est très positive. Non pas que nous n’ayons pas aimé NY, mais le calme, la verdure, la propreté et la hauteur des immeubles font que l’oppression que nous ressentions dans la Grosse Pomme a disparu. Nous ne nous étions pas rendus compte que ce qui nous oppressait à NY était probablement la hauteur des immeubles qui écrasent tout et les rues bondées de monde. Nous verrons demain ce que nous ressentons réellement ici. Petit signe quand même, pour la première fois depuis notre arrivée aux USA, nous allons nous offrir un petit apéro, chose qui ne nous avait même pas effleuré avant… c’est tout dire !!!

Eh bien, justement, il est l’heure et l’on va donc vous laisser pour aujourd’hui.

A demain donc, pour la visite de Washington.

Quelques photos se trouvent ici

Catégories : USA, Washington | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :