2ème jour à Washington

IMPORTANT : Cela fait deux fois que nous nous sommes connectés sur Skype avec Bénédicte. Alex était là et nous avons pu constater qu’il avait l’air très en forme. Il ne faut pas qu’il parle trop, et comme ce n’est pas un grand bavard, il en profite pleinement ! Mais, à notre grande joie, nous avons entendu le son de sa voix. Ils ne nous l’ont pas abîmé du tout, il est toujours aussi beau (c’est la grand-mère qui parle, mais c’est quand même vrai !!!). Il lui faudra environ deux mois pour récupérer pleinement mais on se demande si sa mère ne mettra pas plus longtemps pour récupérer que lui, après 3 nuits passées à son chevet assise sur une chaise… Ah, les hôpitaux italiens !

Quant à nous, nous avons tenté de récupérer de nos fatigues des jours passés par une bonne nuit, et c’est d’un bon pas que nous sommes partis ce matin à 9 heures, direction Le Capitole. C’est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. La construction de style néo-classique  commence en 1793. Il est constitué d’un dôme et de deux ailes. L’aile nord est le siège du Sénat et l’aile sud est celle de la Chambre des représentants. Inspiré du Panthéon de Paris, le dôme est la partie la plus emblématique et la plus connue du Capitole. C’est la partie que nous avons visitée. Munis de casques audio, nous étions directement reliés à notre guide et nous devions rigoureusement la suivre. Il faut dire que les groupes étaient très nombreux. La visite a été très instructive et plaisante.

Nous avons ensuite pris le métro pour nous rendre sur le Mall où est situé, entre autre, le musée de l’air et de l’espace. Après avoir raté celui de New-York, nous nous sommes rattrapés ici ! Pépère s’est particulièrement régalé, il était à son affaire entre tous ces avions et autres objets volants. Blandine et moi avons apprécié aussi la visite, bien que la fatigue aidant, nous étions un peu plus distraites….

Nous avons ensuite hélé un taxi pour rejoindre Georgetown que nous avions envie de visiter. Le chauffeur nous a dit que nous étions des touristes bizarres car ce n’est pas une destination très prisée… qu’importe, nous on s’est régalé. C’est adorable, de jolies maisons très colorées et un calme reposant. Nous avons fait une halte désaltérante au bord de la Rivière Potomac et ensuite nous nous sommes retrouvés le long d’un canal (le canal C&O) qui servait à acheminer les marchandises de Washington à Cumberland, située à 196km dans le Maryland. Agréable de s’y promener, c’est bordé d’arbres et il y a même des tortues (imaginez mon excitation !!! – non Sophie, j’en ai assez, pas la peine de continuer à m’en acheter, je te rappelle que je suis SDF). Nous sommes également passés devant une petite maison de pierre, la seule construction antérieure à la révolution. Elle date de 1766.

En fait, Georgetown est situé tout à côté de notre hôtel et nous sommes donc rentrés tranquillement à pied.

Demain, l’aventure commence car nous allons prendre la voiture de location, direction le pays Amish…

Pour les photos du jour, cliquez ici

Catégories : USA, Washington | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “2ème jour à Washington

  1. coco

    je n’ai pas pu vous repondre avant j’était en panne d’ordi super photo nous ont voyage assis
    penard dans nos fauteuil continuer on n’est pas fatiguer gros bisous a vous trois a+ coco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :