Dernier jour à Florence

Mardi 12 avril 2022

C’est avec un peu de retard et depuis Grottammare que je vous écris ce petit mot… Hier soir, après une journée de visite et plus de 12km, nous étions un peu rincés !

Nous avions bien récupéré « l’encombrant colis » (entendez par là notre Blandine !) avant hier soir et nous avions gardé le tour de ville pour l’unique journée qu’elle passerait à Florence. Nous étions convenus de ne pas visiter de musées, trop long pour le temps dont nous disposions.

Nous avons donc pris la navette de bonne heure le matin et nous avons commencé par retraverser le Ponte Vecchio… Puis, bien sûr la Piazza della Signoria avec le palais Vecchio où nous avons pu pénétrer dans la 1ère salle, magnifique ! La Piazza del Duomo ensuite, l’incontournable qui l’a, comme nous, émerveillée…

Nous avons continué par des endroits que nous n’avions nous-mêmes pas visités (donc, vous non plus !)… A commencer par la piazza di San Lorenzo, où nous avons tout de même acheté des tickets pour la visite de l’église… Cette église, commencée vers 1420 par le célèbre Brunelleschi, servi de paroisse à sa grande famille. A noter, la façade qui n’a pas été habillée de marbre comme elle aurait dû l’être. Nous nous sommes ensuite offert un déjeuner dans un restaurant très chouette où nous avons pu bien nous reposer avant de reprendre la marche !

Vinrent après la Piazza Santa Maria Novella, tracée au 14ème siècle, fermée d’un côté par l’église et les cloîtres Santa Maria Novella et à l’opposé par les arcades renaissances. Puis la Piazza Santissima Annunziata, très harmonieuse, elle est bordée d’arcades renaissances sur 3 de ses côtés. Une statue équestre en bronze de Ferdinand 1er de Médicis, dernière œuvre de Jean Bologne. La Piazza San Marco avec son couvent dominicain construit vers 1436.

Pour finir, et puisque c’était sur notre chemin de retour, nous sommes retournés sur la Piazza Di Santa Croce pour la montrer à Blandine car nous l’avions trouvée vraiment belle. De plus hier, la police recrutait et les enfants s’en donnaient à cœur joie pour faire résonner les sirènes des fourgons et des voitures !

Epuisés mais ravis, nous avons rejoint pour la dernière fois notre camping par la navette…

Ce matin, nous avons pris la route pour Grottammare (environ 350km) en traversant les Apennins pour rejoindre la côte adriatique. Nous sommes bien installés dans l’appartement des enfants que nous attendons demain dans l’après-midi.

Catégories : Italie | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “

  1. René Catala

    Bonjour,Merci pour ces belles photographies de Florence. Je garde un très bon souvenir de cette ville. Lors de mon passage en: 2017J’ai logé ,pendant 2 jours à l’ hôtel près de l’église San Lorenzo. Je suis cloîtré à la maison car je suis positif au covid 19.Il me reste un mois pour me remettre sur pieds et partir de Ferrals en direction de l’Espagne et de la Galice par un nouveau chemin.Joyeuses Pâques à vous tous. Je vous embrasse.   René

    • Bienvenue au club des « Covidiens »… Si tu es comme nous, ça ne sera pas très méchant, une petite semaine et tout rentre dans l’ordre ! Tu devrais partir faire ta grande marche dans un mois, mais il faudra te reposer avant car ça fatigue quand même cette cochonnerie ! Joyeuses Pâques à toi aussi. Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :