Palais Pitti et Jardins de Boboli

Dimanche 10 avril 2022

Tout d’abord, je dois faire une rectification car hier, dans le diaporama des Uffizi, j’ai fait une grosse erreur ! J’ai marqué « Aphrodite » sur une des photos alors qu’il s’agissait d’Hermaphrodite ! Pas tout à fait la même chose… Voilà qui est réparé !

Aujourd’hui, nous nous sommes levés sous un ciel bleu d’azur et ce beau temps nous a accompagné toute la journée. C’est très agréable surtout quand une partie du programme se fait en extérieur ! Nous avons commencé par la visite du Palais Pitti, très belle découverte… Cet énorme palais renaissance a été construit au 15ème siècle pour la famille Pitti, influente famille de marchands et de banquiers, grands rivaux des Médicis !

La visite commence par la galerie Palatine, composée de nombreuses salles aux plafonds magnifiques et qui abrite une extraordinaire collections de peintures (de Titien, Raphaël, Rubens… j’en passe et des meilleurs !), puis l’on passe dans les appartement royaux richement décorés et dans la galerie d’Art Moderne avec de très belles œuvres aussi. Dans notre guide, il est fait mention de la galerie des Costumes mais il n’y avait rien… Tout cela représente plusieurs kilomètres de marche car le palais est vraiment grand et l’on en fait tout le tour !

Après nous être un peu restaurés, nous sommes partis visiter les Jardins de Boboli qui font partie du Palais. Ils sont très grands aussi, magnifiques, tout en montée et en descente et comme les plans ne sont pas très bien détaillés, on se perd vite dans ce dédale de petits sentiers… Quant à trouver la sortie, c’est aussi un problème car dans les jardins de Boboli, toutes les routes ne mènent pas à la sortie !!! Mais ouf, nous l’avons finalement trouvée…

Bref, nous avons parcouru encore beaucoup de chemin aujourd’hui mais cela valait le coup car nous avons fait de belles découvertes. Le plus dur est de rejoindre le point de départ de la navette qui nous reconduit au camping… Après une journée de déambulation, faire au moins 2km de plus, ça compte et ce sont vraiment les plus durs !!!

Demain, nous n’avons pas encore décidé du programme, mais ce que nous savons c’est que tous les musées et visites d’intérieurs sont fermés !

Demain soir, tard, nous récupérons Blandine à l’aéroport…

Catégories : Italie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :