Dernière visite en Hop on-Hop off

Jeudi 1er juillet 2021

Hier soir, nous étions complètement « rincés » par les 10 kms parcourus en pleine chaleur et pour couronner le tout, faire la lessive dans une laverie automatique où l’air était complètement irrespirable avec les machines qui tournaient, rajoutant encore quelques degrés s’il en était besoin !

Comme nous vous l’avions annoncé hier, c’est en bus que nous avons parcouru les endroits les plus éloignés de notre hôtel, ce qui ne nous a pas empêché de faire plus de 7 kms à pied !

Nous avons commencé par nous diriger vers l’arrêt du bus le plus proche (à environ 25mn de marche quand même) et ça tombait bien car sur notre route, le « Metropol Parasol » n’attendait que nous. C’est un monument moderne que nous ne voulions rater sous aucun prétexte car cela se présentait à coup sûr comme un superbe spot photos. Oeuvre de Jürgen Mayer construite en 2011, il offre l’une des plus belles vues sur Seville dans un décor de bois ultra moderne. Ses 6 champignons se dressent sur la Plaza de la Encarnacion, anciennement Plaza Mayor. Nous avons fait la promenade panoramique qui nous a enchantés.

A 5 minutes de là, nous avons pris notre bus et c’est de là que nous avons pris la majorité des photos du jour. Nous avons commencé par faire le circuit complet, histoire de se reposer d’une part et de repérer les endroits qui mériteront une visite approfondie. En fait, à part les places d’Espagne et d’Amérique, tous les lieux intéressants ne sont pas sur le parcours (les ruelles sont trop étroites – par exemple dans le magnifique quartier de Santa Cruz) où ne présentent pas un intérêt majeur pour se faire griller sous 40°C au soleil !!!!

Comme nous vous l’avions promis, nous avons fait l’arrêt à la Place d’Espagne afin de prendre des photos de meilleure qualité, le soleil étant mieux placé en milieu d’après-midi. Ce que je ne vous avais pas dit l’autre jour c’est que les bancs et ornements en céramique représentent 48 des 50 provinces d’Espagne avec chacune le blason, la carte et une mosaïque spectaculaire retraçant une scène marquante de son histoire.

Nous avons même eu la chance de voir une démonstration de Flamenco sur la Place d’Espagne !

Nous avons ensuite traversé le Parc de Maria Luisa, qui fut aménagé en 1929 à la place des jardins du Palacio de San Telmo que Marie-Louise d’Orléans avait cédés à la ville en 1893. Havre de paix et de fraîcheur qui est bien agréable pour rejoindre la Place des Amériques.

Cette place a été édifiée en même temps que la Place d’Espagne pour l’exposition ibéro-américaine de 1929.

Nous avons repris le bus après une longue marche car les arrêts ne sont pas indiqués (la ville refuse à la société Sightseeing de les mentionner !) pour nous retrouver à notre point de départ qui nous assurait presque un trajet dans de petites rues à l’ombre, contrairement aux grandes artères menant de la Place d’Espagne à notre hôtel…

Demain, nous quittons Séville pour Ronda en visitant aux passages quelques « villages blancs ».

Catégories : Espagne | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :