Aujourd’hui, l’Alacazar de Séville… et d’autres belles choses

Mercredi 30 juin 2021

Gros morceau aujourd’hui, nous avions RV à 10h00 à l’Alcazar. Comme il nous faut plus d’un quart d’heure pour y aller, plus une bonne marge pour trainailler un peu, nous avons quitté l’hôtel à 9h15… A cette heure, la température est plutôt agréable !

Nous avions acheté billets + audioguides et finalement, une guide, qui parlait parfaitement français nous a proposé ses services que nous avons acceptés… c’est toujours fastidieux d’écouter les audioguides quand on est en charge de prendre des photos. En fait, nous n’avons pas regretté car elle était très compétente, le seul dommage étant d’avoir payé 6€/pers pour ces fameux audioguides !!!

La résidence royale, avec ses patios, ses palais, ses salles Mudéjares et ses jardins est tout bonnement une pure merveille ! Traditionnellement, les Rois d’Espagne y descendent quand ils sont en visite à Séville (il faut savoir que dans ces cas là, on ne visite pas… ce qui apparemment est arrivé la semaine dernière puisque le Roi Felipe est venu à l’occasion du match de foot de l’Euro !!!). Pour une fois, on a eu de la chance. Par contre, nous n’avons pas pu visiter le palais royal lui-même car quand j’ai réservé les billets par internet, pour cause de covid, le palais n’était pas ouvert ! Il a rouvert cette semaine et donc, les groupes étaient déjà remplis…

Ce site était déjà connu des romains. En 712 les Maures y construisirent une forteresse. Après la reconquête, les rois catholiques s’y réinstallèrent. L’ensemble actuel a été bâti progressivement, chaque souverain y apportant sa touche.

Quoi qu’il en soit, nous avons apprécié notre visite !

Tout près, se trouve les Archives Générales des Indes qui sont nées en 1785 de la volonté de Charles III d’Espagne de centraliser en un lieu unique les document relatifs aux colonies espagnoles. Elles abritent aujourd’hui plus de 90 millions de documents mis à la disposition des chercheurs. La visite est gratuite (!!!) et le bâtiment vaut la peine d’être vu, particulièrement un escalier monumental en marbre.

Comme il n’était pas encore très tard et que la chaleur était encore supportable, nous avons décidé d’aller faire un tour le long du Guadalquivir. Nous y avons vu « La Torre del Oro » qui a vu le jour au 13ème siècle afin de contrôler l’accès à la ville depuis le Guadalquivir. Si l’origine de son nom prête à de nombreuses versions, on sait en revanche qu’on y entreposait temporairement l’or que ramenaient les galions d’Amérique du Sud.

Finalement, nous sommes arrivés à la Plaza de Toros – la Maestranza – place mythique de la tauromachie, Séville étant l’une des capitales de la corrida. Encore notre jour de chance, la visite est gratuite le mercredi entre 14 et 16h et nous y étions un peu avant 16h. La construction commencée en 1761 s’est définitivement achevée 120 ans plus tard. Les plus grands noms de la tauromachie y ont toréé et cela durera tant que la tradition vivra… Les arènes peuvent accueillir jusqu’à 14000 spectateurs. Il y a même une chapelle où les toréadors peuvent prier avant d’entrer dans l’arène… C’est assez impressionnant de se retrouver dans cette immense arène, fort heureusement sans taureau !!!

Demain, pour notre dernier jour à Séville, nous avons déjà réservé le Hop on Hop off qui nous permettra de parcourir tous les endroits à visiter les plus éloignés, en nous arrêtant où nous voulons !

Catégories : Espagne | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “

  1. EOZENOU

    Comme tu le dis si bien, une pure merveille ! Une nouvelle fois merci 👄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :